Soutenir Paula contre l'expulsion

A la demande de Blondesen, je prends un relais dans le soutien à Paula.

Paula.jpgPour mémoire, Paula est cette jeune femme brésilienne, travaillant légalement en Suisse depuis 10 ans, bosseuse, intégrée, parlant bien le français.

Elle a fait une demande de permis d’établissement. Un fonctionnaire lui a fait par erreur un permis temporaire, qu’elle a renvoyé comme ne correspondant pas à ce qui était prévu. Depuis, l’administration ne veut rien entendre tant à Genève qu’à Berne. Elle est sur le point d'être expulsée à cause de l'erreur d'un fonctionnaire.

A lire sur les dernier billets de Blondesen sur son blog http://wipi.blog.tdg.ch/.

Lundi 4 janvier elle est convoquée à l’Office Cantonal de la Population avec son passeport en vue de préparer son expulsion.

Que tous ceux et celles qui le peuvent soient présents le 4 à 9 heures du matin, à l’OCP:

90 route de Chancy, 1213 Onex.


La pétition de soutien est disponible au format pdf ici.

Photo de Paula avec sa soeur jumelle, titulaire du permis d’établissement.



PS: Les otages aimeraient bien être expulsés de Libye et rentrer enfin chez eux, après 17 mois de rétention au titre d’une vendetta du klan Kadhaf’.

Desert-Mongolia.jpg

Catégories : Liberté 17 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Bonsoir John,

    Bonne note est prise. En revanche, ce 4 janvier je ne puis être présente à la manifestation car en route pour un rendez-vous. Vraiment désolée!

    Reposez-vous

    Patoucha

  • Bonsoir Hommelibre,

    Je me demande si le fait de "débarquer" à, disons 10 personnes (vu la mobilisation pour les otages c'est déjà très très bien !) dans les locaux de l'OCP vont vraiment être une aide pour Paula ? Excusez-moi mais j'ai des doutes quant à l'ouverture de ces fonctionnaires sur les conséquences que leurs "décisions" ont sur la vie des gens !!

    Qui ne tente rien n'a rien, mais j'ai peur que, dans ce cas, cela ne soit contre productif.

    Bien à vous

    (o_o)

  • Bonsoir Loredana, comme vous dites qui ne tente rien n'a rien. C'est le désir de Blondesen et de Paula. La laisser seule me semblerait pire pour elle.

    Bien à vous.

  • J'ai publié un soutien sur facebook. Dans ces cas là, de mon expérience, la mobilisation la plus large possible est un véritable soutien. N'ayez pas peur, le pire qui puisse arriver c'est que la police contrôle les papiers d'identités des personnes présentes. Nous le ferons avec le sourire !

  • Merci Gérard!

  • Comment je fais pour signer cette pétition? dois je l'imprimer et vous la faire parvenir par courrier? Merci de me répondre.
    De plus, je ne comprends pas que l'Etat puisse renvoyer une personne active depuis 10 ans

  • Incroyable. Cette manoeuvre montre l'incompétence - une fois de plus - d'EWS!
    Être UDC ne signifie pas être contre les étrangers mais pour le renvoi des CRIMINELS de natiilité étrangère!

    D'un côté, elle durcit sans aucune éthique les conditions de ces personnes venues d'ailleurs qui font des boulots humbles et de l'autre elle veut abandonner la procédure des NEM (non-entrés en matière) alors qu'elle proposait parallèlement un nouveau durcissement de la loi sur l’asile.
    D'un point de vue du droit formel, cette procédure vise à refuser l’asile sans examen formel de la demande en vue de dissuader les réfugiés de détruire leurs papiers pour mentir sur leur véritable situation. Un référendum fut lancé contre cette nouvelle mesure jugée inique par ses détracteurs, de gauche notamment.

    Il est une chose de vouloir rendre la Suisse moins attractive afin d'éviter un afflux de personnes non-désirables, c'en est une autre que de dértuire des vies humaines, en règles, sous prétexte qu'elles auraient du sang étranger!

    Tiens, la très cruelle CF a gardé le silence dans l'affaire d'un certain Hannibal ... pourquoi pas le nommer "persona non grata"?

  • @ La franchise: oui, vous l'imprimez, signez, et vous pouvez la renvoyer à Blondesen - Per Amann dont l'adresse figure au bas de la pétition. Merci!

    @ Roxane: on est bien devant une situation administrative absurde qui souligne l'incompétence et la mauvaise volonté à analyser correctement un dossier et à reconnaître une erreur.

    Vivement un service d'ombudsman pour réduire l'arrogance de l'Etat ou de la Justice.

  • Bonsoir hommelibre

    J'essaierai d'être présente. Je pense comme vous, que dans ces moments là, mieux vaut ne pas être seul!

    :-B

  • Bonsoir HommeLibre,

    J'espérais avoir des infos, au sujet de la convocation de Paula à l'OCP. Mais rien à ce sujet, ce jour. Aussi je me permets de vous demander des nouvelles.

    La pétition a-t-elle été utile ? Son expulsion est-elle suspendue ? Bref, y a-t-il du nouveau ?

    Merci de nous/me tenir au courant.

    Bien à vous

    (o_o)

  • Bonsoir Loredana. Je prépare un autre billet sur le sujet, que je veux d'abord soumettre à Blondesen, d'où le retard à informer, ce pour quoi je présente mes excuses.

    L'expulsion a été retardée au maximum du délai légal possible, soit au 31 mars. Le service concerné n'a plus pouvoir de décision à ce stade, seulement d'application de l'ordre fédéral d'expulsion, même si Genève avait avait donné un préavis favorable à l'octroi du permis. Il reste donc 3 mois pour tout tenter. J'en ferai part dans un prochain billet.

    Bien à vous.

  • Merci HommeLibre.

    (o_~)

  • Oupss.. erreur dans la signature. Mais c'est bien moi qui ai écrit.

    (o-o)

  • Bonsoir,

    Suis passée voir Blondesen hier, j'ai pu rencontrer Paula en cette occasion.
    La pétition peut continuer, toute signature sera bienvenue.
    Comme l'a dit hommelibre, elle a un délai jusqu'au 31 mars et cette fois, sur préavis favorable du canton, sauf erreur de ma part, tout est entre les mains de Berne.

    Quant à notre Blondesen, c'est pas facile, mais il garde son beau sourire et a toujours le coeur sur la main.

    :-B

  • La lecture de votre post a fait ma journée. Continuez votre blog, j'ai apprécié.

  • Merci de nous/me tenir au courant

  • J'essaierai d'être présente. Je pense comme vous, que dans ces moments là, mieux vaut ne pas être seul!

Les commentaires sont fermés.