Gratitude

Il y a un an à Noël je postais pour la deuxième fois un texte sur la gratitude. Ce texte était général, non lié à une situation particulière mais plus à une attitude de vie. Aujourd’hui je publie sous le même titre mais en relation avec l’élan de sympathie et de solidarité qui a suivi mon billet d’hier.

oddi1.jpgD’abord des nouvelles

En ce qui concerne Blondesen, il a été opéré hier (trachéotomie) afin de lui permettre de respirer. Il a déjà écrit sur le papillon dans sa gorge sur son blog Piwi.

Sa lutte contre la maladie est farouche, en même temps il est très fatigué. Il faut donc continuer à penser à lui.

En ce qui me concerne, ce qui semblait initialement être un calcul biliaire est en fait une tumeur sur le sphincter du canal cholédoque à l’endroit où il rejoint le duodénum (papille ou sphincter d’Oddi). On saura dans les jours qui viennent si c’est bénin ou malin. J’ai de la chance car cette tumeur est très localisée et a donné des symptômes qui l’ont fait découvrir assez vite. Cela va nécessiter une autre intervention. Lundi un stent a été posé pour élargir la sortie du canal et permettre à la bile et aux sucs pancréatiques de couler à nouveau vers l’intestin, car tout refluait, avec comme conséquence le foie déréglé grave ainsi que le pancréas: plus d’assimilation, des transaminases en folie, et un taux de bilirubine dans le sang qui me donne un prurit infernal depuis 3 semaines, avec impossibilité de dormir (2-3 heures par nuit), épuisement, etc.

vb_ch_cholangiocarcinome_1.jpg
Solidarité

Je me suis demandé s’il était utile de parler de ma situation de santé, si cela ne tombait pas dans une sorte de plainte ou de voyeurisme. Mais d’une part je parle bien d’autres choses de moi, pourquoi pas aussi d’une expérience de la maladie et des réflexions qu’elle m’inspire.

D’autre part je suis très touché par l’ampleur des soutiens reçus et de l’élan de solidarité. Je ne m’y attendais franchement pas. C’est le plus beau cadeau de Noël que j’aie reçu depuis très longtemps

J’exprime donc ma gratitude pour tous les témoignages, manifestés sous mon billet ou hors ligne, ou en silence. C’est encourageant de voir qu’au delà des polémiques de certains billets, des batailles intellectuelles, il y a aussi des valeurs plus essentielles qui sont partagées sur les blogs et qui s’y expriment.

Au nom de Blondesen et en mon nom, merci à toutes et à tous.


En ce qui concerne Paula, Blondesen m’a demandé de prendre le relais. Je remets ici la pétition en pdf, à renvoyer même munie d’une seule signature, à Per Amann, dont l’adresse figure sur la pétition.

Lundi 4 janvier il y aura un rassemblement devant l’Office Cantonal de la Population pour soutenir Paula qui y a rendez-vous avant expulsion. Merci d’être nombreux. Je redonnerai l’heure précise dans un prochain billet car je ne l’ai pas trouvée sur les billets de Blondesen, et je transmettrai ses recommandations.

A bientôt, et excellente nouvelle année à tou-te-s!




PS: Les otages suisses de Kadhafi doivent se faire de la bile, retenus contre leur gré depuis 17 mois.

désert15134635ae2.jpg

Catégories : Divers 7 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Bojour John,
    Je suis de tout cœur avec vous et avec Blondesen. Que Dieu vous garde et vous protège et que le mal et la souffrance disparaissent de votre corps.

  • Bonjour hommelibre,

    Tous mes voeux pour cette fin d'année!
    J'espère que vous êtes soulagés de ces gratouilles infernales, afin de profiter de ces fêtes et de vous reposer!

    :-B

  • En pensée avec vous et Blondesen ...
    De tout coeur, je vous transmets mes voeux de rétablissement et que la sérénité soit dans votre coeur pour le passage à la nouvelle année!

  • Pascale, hélas il faut quelques jours encore pour que la bilirubine accumulée dans le sang et les tissus s'élimine. Mais cette nuit j'ai pu dormir 4 heures, le double qu'à l'habitude, signe que cela s'améliore.

    Merci à vous, à Micheline, à Haykel, et aux autres, pour ce moment de partage de coeur et d'amitié.

  • Bon rétablissement, John, et Bonne Année !

    Nous revenons juste de Marrakech où nous avons pris une cure salutaire de minarets en liberté et de jardins paradisiaques : 27 degrés Celsius parmi les bougainvilliers, les oliviers centenaires et la chaleureuses foule des Marocains.
    Pour ta convalescence, nous te recommandons le jardin du peintre Majorelle, entretenu par feu Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Une métaphore tangible du Paradis terrestre ...

    Santo & Liane

  • Santo, Liane,

    Merci. Fichtre, vous donnez envie... les oliviers, les bougainvilliers... 27 degrés... Pour le jardin de Majorelle, je ne l'ai pas vu quand je suis allé à Marrakech il y a quelques années, mais les images sur internet sont inspirantes... Je prends!

    Bien à vous.

  • Je découvre à l'instant ce billet.

    Bien des choses à vous,

    Patoucha

Les commentaires sont fermés.