Couleur café

Du danger de boire un café nu. 5h30 à Springfield, en Virginie, à l’ouest de la ville de Washington, le 20 octobre dernier. Eric Williamson, père de famille, descend au rez de haussée de sa villa pour se préparer un café. Détail: Eric Williamson est nu.

cafe_Chris Witko.jpgLes rideaux étaient-ils entr’ouverts? Deux femmes passent dans la rue avec un enfant de 7 ans. Et voient l’homme boire son café, dans le plus simple appareil. Dénonciation à la police, jugement: un an de prison avec sursis. Il risquait un an ferme et 2’000$ d’amende.

Le juge a estimé qu’il avait l’intention délibérée de se montrer nu et a qualifié le délit d’attentat à la pudeur. Eric Williamson fera probablement appel.

Il affirme qu’il n’avait pas l’intention de se montrer, qu’il était très tôt et qu’il n’imaginait pas une seconde que quelqu’un puisse le regarder avec assez d’insistance pour en déduire un attentat à la pudeur. Sa maison est d’ailleurs séparée de la rue par un jardin.

Soit, Woodstock a vieilli et les vieilles barbes puritaines s’en donnent à coeur joie. D’accord, s’il était visible de loin, il aurait dû veiller à fermer hermétiquement les rideaux. Mais enfin, ces femmes ont pris leur temps pour bien regarder, pour aller prendre son nom et ensuite le dénoncer.

Comment ensuite affirmer que ce monsieur avait bien l’intention d’être vu? C’est très aléatoire, c’est parole contre parole. D’ailleurs le regard insistant de ces femmes, qui après tout auraient pu passer rapidement leur chemin, n’est-il pas du voyeurisme? Voire une atteinte à la vie privée?

Il y a des claques qui se perdent. Et des personnes qui n’ont rien de mieux à faire que de la délation pour un incident aussi minime que celui-là.

Big Brother est tout près de chez vous, juste derrière la fenêtre.





PS: Les otages suisses de Kadhafi ne se sont pas rendu personnellement au procès hier. Il risquaient fort d’être interpellés et mis en prison. Et pas sûr que le café soit bon dans les prisons libyennes.

desert-wahiba-334126.jpg

Catégories : société 7 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Vous me paraissez bien sûr de vous pour quelqu'un qui ne se trouvait vraisemblablement pas sur place ce jour-lä !
    Ce n'est pas que je trouve le jugement adéquat (c'est un peu fort de café on est d'accord), mais enfin on sait pas tout de l'affaire et de là à donner des leçons au juge...
    Après tout, un exhibo pourrait très bien faire la même chose et feindre l'étonnement quand on l'arrête (QUOI, mes rideaux n'étaient pas tirés !!??)
    Springfield ? Springfield ? C'était pas Homer Simpson le gars ?

  • effectivement, à 5H30 du matin, chez lui, dans une maison séparée de la rue par un jardin, les puritain et puritaines sonts vraiment tombés sur la tête !!!!

    un attentat à la pudeur c'est quand même quelque chose qui se passe sur la voie publique normalement, il y a vraiment des saloperies dans ce pays.

  • S'il est condamné, il risque de figurer sur le plan des Sex Offenders
    http://www.mapsexoffenders.com/
    Dès lors, un employeur peut refuser de lui proposer un poste de travail, un propriétaire peut lui refuser un appartement et une commune peut interdire qu'il prenne domicile près d'une école.

    Bonne fêtes ... et ne prenez pas votre café sans fermer les volets

  • "un exhibo pourrait très bien faire la même chose" c'est pour ça que tout le monde est soupçonné d'exhibitionnisme tant qu'il n'a pas prouvé son innocence et ses pensées pures.

  • benpal, comment prouver que l'on a des pensées pures? Ca paraît problématique, surtout quand celles des autres ne veulent voir que l'impureté.

    @ dano: en effet je n'y étais pas. Mais pourquoi les croire elles plus que lui? Parce que c'est sexuel? Mais cela m'étonnerait qu'un exhibo le fasse chez lui au risque d'être repéré de tous. De plus quand il fait nuit on ne voit pas s'il y a quelqu'un dehors. Par contre il apparaît certain que les deux dames n'ont ni détourné les yeux ni passé leur chemin. Au contraire.

    Que d'histoire pour si peu. On en voit beaucoup dans certaines pubs télé, dans des films, à la plage.

  • @HL: D'accord sur le deux points ci-dessus.
    Personne ne peut prouver que l'on a des pensées pures .... est-ce les pensées de deux femmes étaient pures? Qu'est-ce qu'elles ont vu, ces femmes, un torse nu à travers une fenêtre ... et le reste était de l'imagination?

    Un peu de contexte et de statistiques? Les chiffres ci-après donnent des ordres de grandeur.

    100% de l'espèce humaine connaissent la constitution d'un corps de son propre sexe et voit sont corps au moins une fois par jour ou autant de fois que la personne le veut.

    100% des adolescents et des adultes (et j'espère des enfants aussi) connaissent la constitution d'un corps du sexe opposé.

    100% de l'espèce humaine peuvent voir les attributs sexuels des animaux qui ne sont pas fondamentalement différents de ceux des humains.

    La consultation de magazines peuple ou la visite à une piscine ou plage permettent de s'informer sur la constitution physique d'environ 95% du corps de l'autre sexe (à l'exception de la partie cachée par un bout de tissu). Reste 5% d'imagination.

    Pourquoi la sexualité (= l'existence biologique d'organismes sexués) fait-elle tellement peur?

  • Si on n'a plus le droit de se ballader nu chez soi et à 5h30 du mat?! :))))))))

    Il devrait porter plainte pour voyeurisme et atteinte à la vie privée LOL :)

Les commentaires sont fermés.