Si j’avais des millions...

Une bouffée d'air dans les débats sur les résultats des votations. Une fenêtre de rêve, un rêve millionnaire. Ca tombe bien, le jeu de la loterie romande commence demain.

 

beaute1.jpgQue je ferais-je avec des millions?

Je créerais une maison d’édition musicale et littéraire, avec une équipe de personnes pour lesquelles l’objectif commercial n’est pas le but essentiel. Nous produirions et éditerions des créateurs originaux, passionnés, pas forcément conformes aux standards habituels.

Je créerais un fond de mécénat pour soutenir des projets novateurs dans divers domaines: artistiques, techniques, sociaux. Il s’agirait de soutenir des gens qui n’ont pas trouvé d’écoute dans les systèmes institutionnels ou bancaires. Combien sont-ils à bouillonner de bonnes idées mais sans avoir les moyens de les réaliser? Il s’agirait de leur mettre le pied à l’étrier, ensuite à eux de développer leur projet.

Je créerait un observatoire de la condition masculine, pour réunir chercheurs, juristes, témoignages, informations, analyses, et développer un outil d’intervention auprès des politiques en vue de contribuer à développer une équité sociale.

Je créerais aussi un centre thérapeutique multidisciplinaire dans le domaine des médecines douces, un centre qui puisse accueillir des patients pour des séjours de repos, où l'on puisse également faire de la recherche.

baux-provence-7.jpgQuoi encore? Ah oui: j’achèterais une petite maison en Provence, où les amis pourraient venir comme ils le veulent ou quand ils ont besoin de poser quelque chose, en me gardant un petit espace tranquille pour écrire, méditer ou composer.  J’organiserais chaque été des rencontres philosophiques et poétiques ouvertes à tous, où l’on pourrait discuter de tout, partager, s’écouter, produire de belles choses et de bonnes idées pour les humains. J’y installerais aussi un petit télescope pour plonger dans les étoiles et les galaxies.

J’irais aussi rencontrer des musiciens en Afrique pour créer avec eux et réaliser un album.

Cela me demanderait beaucoup de millions. J’ai encore d’autres idées, mais c’est déjà bien pour commencer...



PS: J’imagine que les otages suisses en Libye ont aussi un rêve: celui de rentrer chez eux. 16 mois retenus par le klan Kadhafi...

desert-sable-beau.jpg

Catégories : Divers 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.