Ben Laden, Kadhafi, Ramadan et d’autres ont voté contre les minarets

J’ai voté contre cette initiative, je ne refuse donc pas les minarets, je m’en suis déjà expliqué ici. Mais à lire beaucoup de réactions hier et aujourd’hui, je trouve que l’on pousse le bouchon un peu loin.

minaret1.jpgTraiter les Suisses de renfermés, islamophobes, j’en passe et des meilleures, cela me paraît abusif. La Suisse sait assez montrer sa tolérance pour ne pas imaginer qu’elle serait devenue d’un coup majoritairement contre l’islam. Dire que c’est une victoire de l’UDC et que 57% des citoyens de ce pays sont d’extrême-droite est toujours abusif. Dans ces 57%, il y a forcément des centristes et des gens de gauche. Il faut croire que le thème des minarets et ce qu’il signifie dépasse largement les clivages habituels.

Car on a bien compris qu’au-delà des minarets, c’est une certaine perception de l’islam qui est en cause. Un islam où les modérés sont très silencieux. Où les femmes ne sont pas considérées à égalité avec les hommes. Où la séparation de l’Eglise et de l’Etat n’est pas garantie. Où la charia et son droit sont incompatibles avec notre droit démocratique. Où les menaces et le terrorisme anti-occidental sont un discours habituel.
benladen.jpg
On ne peut ainsi stigmatiser ceux qui ont soutenu l’initiative. Ils ont exprimé quelque chose qui probablement s’accumulait depuis longtemps. Le taux de participation est d’ailleurs signe de l’ampleur du débat.

Il faut je crois, se poser une question: qui a fait campagne contre les minarets?

L’UDC et de nombreux citoyens, certes. Mais il y a eu auparavant une très longue campagne, qui a pénétré année après année dans les esprits. Une campagne menée par ceux mêmes qui se réclament de l’islam.

Qui a donc fait campagne contre les minarets? Le terrorisme anti-occidental de Ben Laden. L’attitude de Kadhafi. L’imam de Fribourg, et les imams anglais qui prêchent la violence. Les cellules dormantes. Les billets anti-occidentaux d’Hani Ramadan. Entre autres. Ce sont eux qui ont, d’une certaine manière, incité à ce vote contre les minarets.

11-Septembre.jpgCe sont eux qui depuis des années font le plus sûrement campagne contre l’islam. Ce sont eux qui ont fait venir le doute dans l’esprit des suisses sur la réelle volonté des musulmans dans nos pays. Car aujourd'hui, une des premières associations di'dées qui vient quand on parle de l'islam c'est le terrorisme. Et cela, il faudra beaucoup de temps pour l'effacer.

Et il y a fort à penser qu’aujourd’hui, dans ce que ne disent pas ouvertement les diplomates et les gouvernants étrangers, il y a une satisfaction du message envoyé. Et il y a aussi, peut-être, un certain nombre de musulmans de base et certains de leurs dirigeants qui prennent la mesure de 30 ans d’anti-occidentalisme.

Il ne sert à rien de stigmatiser l’UDC et ceux qui ont voté oui. Ceux qui doivent être mis en cause sont les Ben Laden, Kadhafi et autres grand-prêtres de l’anti-occidentalisme.

Ne nous trompons pas sur la raison de ce vote.

PS: Ce vote aura-t-il un effet sur la rétention des otages suisses de Kadhafi? 500 jours pile qu’ils sont retenus en Libye...
désert-chameau.jpg

Catégories : Politique 16 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Analyse assez juste. Relevons toutefois qu'en amont les Etats-Unis ont longtemps soutenu - pour des raisons stratégiques - les franges les plus extrêmistes de l'Islam (talibans, Bel Laden, etc.) Les musulmans modérés payent aussi cette politique occidentale là.

  • Zorg, en effet. Ce qui pourrait détendre peu à peu cette crise permanente - car je l'interprète ainsi - serait l'émergence au grand jour d'un islam modéré, prenant nettement des distances du fondamentalisme et d'une lecture littérale du Coran. Le monde gagnerait en paix. Mais cela ne dépend pas de nous.

  • Pour moi ce qui est grave c'est que notre exemple peux donner des idées à d'autres pays

  • Vous voulez dire que les suisses (du moins six sur dix) sont si stupides qu'ils assimilent les habitants de confession musulmane de chez vous avec Ben Laden ?

  • Enrique: je ne réponds pas à votre insulte contre les suisses, ni à votre évident refus de comprendre le sens de ce billet. Si vous n'êtes pas d'accord, argumentez!

  • Je n'insulte personne monsieur. Je ne fais que mettre en évidence ce que vous dites vous-même.

  • (Dire que c’est une victoire de l’UDC et que 57% des citoyens de ce pays sont d’extrême-droite est toujours abusif. Dans ces 57%, il y a forcément des centristes et des gens de gauche. Il faut croire que le thème des minarets et ce qu’il signifie dépasse largement les clivages habituels.)

    Quand 49% des votant disent "NON" aux élection présidentiel à n'importe quel pays, cela n'empêche pas le président élu de dire lors de son premier discours au public:
    "Je suis le président de tout les citoyens!"

  • L'Angleterre va envoyer 500 militaires supplémentaires en Afganistan, alors demain matin 6 heures j'attends 500 jeunes avec des cannons en carton, place Neuve!

    (Nul doute que pas un politicien ne va s'indigner de cette nouvelle, qui est pourtant catastrophique!)

    On nous a livré des politiciens sans cerveaux, voilà le résultat!

  • Vote démagogique indigne d'une démocratie comme la Suisse, mais ce qui est fait et fait. Il y aura toujours des Freisinger, des Aldeeb, Des Benladen, en gros des semeurs de discordes, des souffleurs de haine, et ce, jusqu'à la fin des temps! Il y a des humains qui ne peuvent pas vivre sans leur dose de haine. Mais heureusement, il y en a d'autres, qui sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, qui veulent construire des ponts, vivre ensemble dans le respect des différences sans rien imposer à l'autre, et qui veulent le bien et la paix pour leur société et leur prochain.

    Maintenant, j'adresse un message aux femmes musulmanes Suissesses : à part Mmes. Karmous ou Keller, on ne vous entend pas. Ce sont toujours les hommes, Suisses, Arabes, chrétiens, athées, ou musulmans, ou bien des féministes en manque de combats contre la gente masculine, qui parlent de vous, de votre situation, et tuti conti. Où est donc la femme Suissesse musulmane pour parler d'elle-même? Est-elle à ce point soumise comme on le dit? Défendez-vous donc vous même, faites entendre votre voie, ne vous laissez pas étouffer par tous ceux qui aboient, ne laissez donc pas les autres décider de votre sort! Il faut dire stop au diktat de ceux que j'ai cité ci-dessus!

  • Pour John:

    Trouvé ce commentaire sur le site d'Europe1 :

    "klaire - le 30/11/09 à 14:22
    Mr Kouchner est scandalisé!! Mais ne trouve t-il pas scandalisant que la Libye retiennent en otage 2 suisses depuis 470 jours alors qu'ils n'ont rien fait??"

    Excellente question, n'est-il pas?
    Les droits de l'homme... à géométrie variable.

  • A tout prosélytisme, à toute ostentation d'une religion, à toute pratique religieuse, il doit bien y avoir une limite. Où donc est cette limite? au minaret? à l'appel du Muezzin, au port du voile, au port de la Bourqa, à l'excision des femmes?

    La Suisse par un procédé démocratique a mis une limite, pas forcément des plus judicieuses,
    mais en respectant un débat publique et une votation. Cette décision ne remet pas en question la liberté de pratique religieuse!

    La Suisse a aussi mis au centre du débat un problème profond que nos sociétés occidentales rencontrent, les questions d'intégrations de groupes de populations d'origine et de pratique parfois bien différentes.

    Mais il est malheureux de voir des réactions offusquées de certains politiciens suisses ou étrangers, et pourquoi ne s'offusquent-t-ils pas (ou pas autant) lorsque l'on massacre de populations à cause de religion différente, qu'il y a des pratiques terroristes, quand les pratiques oppressent les femmes, quand un régime dictatorial prend en otage, quand il n'y a pas de liberté de la religion. Nous n'avons pas beaucoup entendu l'ONU sur la prise en otage des deux suisses par la Libye...

    Bref, maintenant j'en arrive à être en colère et scandalisé de voir tant de langue de bois diplomatique quand il s'agit de véritables violations des droits fondamentaux, et de voir les envolées lyriques et les pamphlets quand il s'agit d'une décision démocratique qui a été prises sur un aspect finalement très extérieur à l'Islam.

    Ma conclusion: ces gens sont simplement des hypocrites... et ils feraient mieux de se taire.

  • Ah bon? Parce que voter OUI à l'initiative contre les minarets mettra un terme "au port du voile, au port de la Bourqa, à l'excision des femmes"? Tu m'en diras tant!


    Avoir voté OUI ou NON à cette initiative NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN au sort des personnes opprimées par des intégristes.

    Si les Suisses qui ont approuvés cette initiative se prennent pour des Chevaliers Blancs (avec ou sans cagoules), derniers rampart contre la barbarie, c'est qu'ils n'ont rien compris!

    Tout ce cirque pour 4 minarets, c'est de la poudre aux yeux!

    Tout juste à la hauteur du nain de jardin qui dort en tout Suisse.


    Pour encourager les musulman(e)s modéré(e)s à se débarasser des autoritées fondamentalistes, il faudrait plutôt couper les vivres des régimes totalitaires, en cessant TOUTES activitées politiques et commerciales avec ces dernières.

    Mais on peut toujours rêver!!!


    C'est plus facile de remplir les urnes lors d'une initiative de Branleurs que de vider les coffres... (sans contrepètrie)



    Sur ce...

  • De retour et Oh! une surprise de taille m'attendait chez Hani Ramadan et qui va sûrement vous surprendre aussi HL! :)

    Myriam sur MINARETS : LETTRE D'UN CITOYEN DU MONDE

    Cher Hani, étiez-vous au rassemblement ce soir?
    Genevoise pure souche et protestante, je n'ai pas compris comment des protestants discriminés et obligés de faire leur culte dans la forêt ont voté oui à une initiative qui n'avait pas lieu d'être.
    Fière de mon pays, j'ai mal au coeur de devoir dire aujourd'hui: j'ai honte de mon pays. Cette votation a bouleversé mon système de valeurs: est-ce que la démocratie directe en Suisse est une bonne chose?
    Je ne me souviens plus très bien, mais je pense que c'est Platon qui disait: "la démocratie, c'est le pouvoir aux ignorants". Ma citation n'est sans doute pas conforme, mais l'idée y est.

    Je m'apprête à partir à l'étranger avec une grosse ONG française. Je ne voulais pas que l'on pense que j'étais française. J'hésiterai à dire que je suis suisse.
    Mon compagnon, bosniaque musulman (qui a quitté la guerre) et Suisse, architecte brillant, se demande s'il veut continuer à assurer la prospérité de ce pays qu'il aimait peut-être plus que moi. Et pourtant il pratique peu.

    Le message d'espoir au rassemblement de ce soir: continuons la lutte, on remonte la pente mais elle est déjà savonneuse)))::
    Oskar de la honte: la mosquée de GE a été vandalisée. En pleine crise économique (Dubai actuellement) on cherche à donner un divertissement au peuple.
    Cela me rappelle les année 30...A quand les pogroms, puisqu'ils ont le vent en poupe? On saura qui sont les responsables...

    PLUS JAMAIS CELA!! Le mur est tombé, combien d'autres devant?

    Je viendrai vous voir avant mon départ pour vous présenter mon mémoire.

    Ecrit par : Myriam | 01.12.2009

    C'est incroyable comme les mythomanes qui sévissent sur les blogs changent de religion comme de chemise! Petit rappel: "La guerre dans nos têtes ": Les hommes libres - 5 Janvier 2009

    "Johann: peut-être vais-je me faire insulter ici (c'est le seul forum où le modérateur insulte ses invités, c'est très délicat...) mais, étant spécialiste en étude proche-orientales (et de confession juive, mais cela n'a rien à voir), je trouve votre discours extrêmement juste et documenté.
    (......)

    Ecrit par : Myriam | 09 janvier 2009

    Celle-là c'est la meilleure! Votre petite soeur Audrey clame partout qu'elle est "Protestante et athée!? " (...)

    Ecrit par : Patoucha | 14 novembre 2009
    ___________


    Pathétique de lâcheté,tout ce petit monde de perdants, de socialos/gauchistes et autres associations "humanitaires" subventionnées par nos impôts et dont, je suis certaine, pas mal ont voté OUI, y va avec son "éclairage à la bougie" pour donner des leçons à ceux qui ont accepté l'initiative? Un vrai cirque de prosternations...lol et Ramadan qui passe le courrier de soutien/condoléances qu'il aurait reçu.... Plus faux cul et manipulateur que ça on meurt!

    Tout simplement SCANDALEUX!

  • "Ah bon? Parce que voter OUI à l'initiative contre les minarets mettra un terme "au port du voile, au port de la Bourqa, à l'excision des femmes"? Tu m'en diras tant!"

    En tout cas en Suisse!

    "Avoir voté OUI ou NON à cette initiative NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN au sort des personnes opprimées par des intégristes."

    Ou ça en Suisse?

    "Si les Suisses qui ont approuvés cette initiative se prennent pour des Chevaliers Blancs (avec ou sans cagoules), derniers rampart contre la barbarie, c'est qu'ils n'ont rien compris!"

    Parce que vous, vous avez TOUT compris?! Pour donner des leçons à la Brel, faudrait encore éviter les fautes grammaticales, n'est-ce pas ..... dois-je vous nommer Les Bourgeois c est comme les Cochons? Votre tort est de vous répéter dans ce que vous croyez être de "l'humour"!

  • @ Patoucha:


    Côt - Côt - Codêêêt!!


    Voilà ma poule préférée qui repointe son bec... ;o)


    Si vous n'aimez pas Brel, on peut essayer du Souchon;


    Poulailler's song:

    (Refrain)
    Dans les poulaillers d'acajou,
    Les belles basses-cours à bijoux,
    On entend la conversation
    D'la volaille qui fait l'opinion.
    Ils disent :

    "On peut pas être gentils tout le temps.
    On peut pas aimer tous les gens.
    Y a une sélection. C'est normal.
    On lit pas tous le même journal,
    Mais comprenez-moi : c'est une migraine,
    Tous ces campeurs sous mes persiennes.
    Mais comprenez-moi : c'est dur à voir.
    Quels sont ces gens sur mon plongeoir ?"

    (Refrain)

    "On peut pas aimer tout Paris.
    N'est-ce pas y a des endroits la nuit
    Où les peaux qui vous font la peau
    Sont plus bronzées que nos p'tits poulbots ?
    Mais comprenez-moi : la djellaba,
    C'est pas ce qui faut sous nos climats.
    Mais comprenez-moi : à Rochechouart,
    Y a des taxis qui ont peur du noir."

    (Refrain)

    "Que font ces jeunes, assis par terre,
    Habillés comme des traîne-misère.
    On dirait qu'ils n'aiment pas le travail.
    Ça nous prépare une belle pagaille.
    Mais comprenez-moi : c'est inquiétant.
    Nous vivons des temps décadents.
    Mais comprenez-moi : le respect se perd
    Dans les usines de mon grand-père."

    Mais comprenez-moi... "



    Sans doute encore trop socialo-gauchiste.... Que faire...???

    Je vous proposerais bien du Carla Bruni-Sarkozy pour vous faire plaisir (citation de mémoire: "comment osez-vous critiquer Monsieur Sarkozy et sa charmante épouse(...)" Patoucha)...

    On ne peut pas faire plus gauche-caviar que cette poufiasse, issue de la grande bourgeoisie, jouant au troubadour....


    Mais vous avez toujours la même marotte...

    Que je sache, les Libéraux, la Communautée Libérale Juive de Genève (et les autres??) appelaient également à voter NON à cette initiative....


    Mais cet oubli de votre part tient sans doute plus à votre mauvaise fois qu'à une mémoire de gallinacé...


    Hi-hi-hi!!! Qu'est-ce que JE me marre!!!


    :o))

  • @ Patoucha:


    "Ah bon? Parce que voter OUI à l'initiative contre les minarets mettra un terme "au port du voile, au port de la Bourqa, à l'excision des femmes"? Tu m'en diras tant!"

    En tout cas en Suisse!" (Patoucha) ".


    Là vous contredisez même ce cher Freysinger... Il l'a dit lors de l'émission "Infrarouge" de mardi dernier:

    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&program=144#program=144;tab=loadprogram;vid=11569375

    (à la 58ème min.):

    "Dans la rue... une musulmanne qui déciderait de porter ce vêtement (...) Je (!) peux quand même pas interdir un vêtement si elle veut absoluement le porter..(...)"


    Même notre poète à catogan national est conscient de l'intitulé de cette votation.....


    Quant à vous, chère Patoucha, c'est toujours ce même problème de mauvaise foi... Ah làlà...


    Encore et encore et encore et encore et encore....

Les commentaires sont fermés.