Les suisses de retour à l’ambassade à Tripoli!

La nouvelle vient de tomber et est diffusée sur le site de la tsr: les deux otages suisses ont quitté le lieu de résidence secrète et sont à nouveau à l’ambassade.

otage_3.jpg«Les deux otages suisses retenus en Libye ont été remis lundi par les autorités libyennes à l'ambassade de Suisse à Tripoli. Ils "se portent bien, eu égard aux circonstances", a annoncé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).


Les deux hommes d'affaires étaient retenus depuis juillet 2008 en Libye en mesure de rétorsion après l'arrestation à Genève d'un des fils du leader Mouammar Kadhafi pour mauvais traitement sur deux domestiques. 

Mi-septembre, ils ont été mis dans un lieu tenu secret par Tripoli, une opération qualifiée de "kidnapping" par Berne.

agences/ant»

Toutefois restons patients: ils ne sont pas encore à la maison.

PS: …..???
desert-avenue.jpg

Catégories : Politique 5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Super bonne nouvelle !!!!

    (o__o)

  • Y aurait-il un rapport avec le ton plus ferme que la Suisse a adopté ?

  • On n'a tellement été déçus qu'on ne sait plus comment prendre ce genre de nouvelle. Merci à Hommelibre pour cette info (si elle n'est pas intoxiquée à sa source) ... Après le 20 octobre, date qui signifie l'échec de l'accord signé entre les 2 pays, la Suisse aurait eu donc raison de hausser le ton! Si elle n'a pas su négocier au départ, sa dernière stratégie de communication a joué apparemment.

    Il est une mesure contraignante à laquelle la Suisse peut encore faire appel : en vertu des accords que notre pays a conclus avec les autres pays européens (dont la validation des diplômes), la Suisse a aussi la possibilité d'exiger que ceux-ci l'informent à chaque demande de visa provenant de la Lybie ...

  • Et là-bas, sous le pont, adossé contre une arche,
    Hannibal écoutait, pensif et triomphant,
    Le piétinement sourd des légions en marche.

    Par hasard, ce tercet d'un sonnet de J.-M. de Heredia - La Trebbia - me revient en mémoire. Simple association de noms...

  • Michel: excellent. Il y a de ces hasard, parfois...

Les commentaires sont fermés.