Grippe A: le boom de l’homéopathie

La Tribune nous apprend aujourd’hui sous la plume de Martine Clerc que la prévention homéopathique de la grippe connaît un succès sans précédent. En parallèle un sondage que 86% des suisses ne veulent pas se faire vacciner.

homéo1.jpgLe remède le plus demandé est Infliuenzinum. Un classique homéopathique contre la grippe fabriqué à partir du vaccin de l’année dilué et dynamisé. Et la demande ne faiblit pas.

«Chez Serolab, Boiron ou Schmidt-Nagel, on est tout sourire. Normal, ces laboratoires produisent l’Influenzinum, en diluant le vaccin antigrippe «classique» de l’année. «Nous travaillons en flux tendu pour faire face à une demande exceptionnelle», se réjouit Eunice Almeida, responsable marketing pour l’homéopathie chez Serolab.»

Il faut bien préciser ici que ce remède n’est initialement pas prévu pour la grippe porcine.

«Il faut être clair: l’Influenzinum n’est pas un vaccin, ni contre la grippe saisonnière ni contre la grippe A, et nous le disons à nos clients, insiste Chantal Girard, homéopathe à la pharmacie des Colombières, à Genève. Mais comme il permet de stimuler les défenses contre la grippe saisonnière, homeo2.jpgles gens l’achètent pour éviter de tomber malades et d’être ainsi plus à même de lutter contre la grippe A.» A la pharmacie des Colombières, comme dans beaucoup de points de vente en Suisse, les ventes ont pris l’ascenseur.»

Il semble que la population garde la tête froide, s’informe et ne cède pas à la panique. Elle fait même de plus en plus confiance à son propre corps et à ses défenses naturelles. Je souligne que si nos défenses ne peuvent faire face à toutes les situations, elles sont néanmoins faites pour lutter. A force de les remplacer lors de maladies bénignes, le corps désapprend à réagir. Une fois les défenses affaiblies et désorganisées, d’autres maladies plus compliquées peuvent apparaître. C’est pourquoi l’homéopathie, et les médecines dites douces en général, ont pour vocation de stimuler notre immunité naturelle.

grippe-porcine-est-lai-attrape-L-1.jpeg.jpgSelon le Dr Brigitte Zirbs Savigny, homéopathe et présidente des généralistes genevois: «De plus en plus de gens se posent des questions sur leur santé. Cette grippe A est moins grave que les grippes saisonnières, moins mortelle. J’administrerai le vaccin si mes patients me le demandent, mais, même aux femmes enceintes, je ne le recommanderais pas. Mieux vaut stimuler l’immunité globalement, avec des oligo-éléments et de l’homéopathie.» Le Dr François Choffat, homéopathe vaudois et auteur du récent «La grippe? Pas de panique!» renchérit: «Cela fait quinze ans que je ne vaccine plus mes patients contre la grippe.»

La prise en main de sa propre santé participe à une société responsable. Devant l’épidémie de peur suscitée par la grippe A, il semble que les suisses se sentent responsables d’eux-même. Encourageant!

PS: Pas encourageant pour les deux otages suisses de Kadhafi en Libye: pas d'homéopathie sous la main, pas de liberté, pas de nouvelles de leurs familles. Mais des masques, oui, il y en a. Surtout les femmes...

grippe_ah1n1_bella_nana.jpg

Catégories : Santé 20 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Bien, bien, hommelibre. Je voulais aussi faire un billet sur le sujet, car le vaccin mis sur le marché (avec grande hâte) - boostant notre industrie pharmaceutique - représente de multes risques d'effets secondaires graves (écho de différents pays, dont la Suède).
    La meilleure solution est de stimuler l'auto-défense de notre corps par de thérapies naturelles, dont BEMER semble à l'avant-garde (par l'utilisation du champ magnétique naturel, régulé à basse fréquence). Scientifiquement et universitairement prouvé, la thérapie journalière aide à renforcer le système immunitaire, en activant la micro-circulation du sang et en éliminant les toxines! L'utilisation a démontré qu'il n'y a aucun effet secondaire négatif sur notre organisme, au contraire ... voir www.therapie-bemer.ch
    Dernièrement, une journaliste a semé le doute en évoquant effet Placebo. Pas du tout, car le microscope dément cette hypothèse. Toutefois, il faut être positif pour "sacrifier" 2 x 8 minutes par jour (durée des séances).
    J'admet qu'il y d'autres alternatives, notamment les plantes, les pierres? et la vitamine D3.
    En hiver, contre la grippe, notre grand-mère nous faisait ingurgiter l'huile de foie de morue (vitamine D); c'était infecte, mais efficace !

    "Cette grippe A H1N1 est moins grave que les grippes saisonnières, moins mortelle". Vraiement ? Ce qui est vrai, c'est qu'elle est beaucoup plus contagieuse et en cas de rechute la plupart du temps mortelle. Je suppose que l'antidote n'est plus assez puissante ! Par ailleurs, c'est le grand danger des antibiotiques ... si le virus s'adapte et survit !

    A bon entendeur

  • hommelibre et Etoile de Neige, est-ce qu'il existe des études sérieuses sur l'effet de la prévention homéopathique et le "champ magnétique naturel, régulé à basse fréquence" ?
    A propos du champ magnétique naturel: quelle est sa fréquence (peut-on la mesurer ?) et comment peut-on la réguler ?

  • @ Benpal:

    La prévention est toujours délicate à quantifier. Ce n’est que sur la diminution du nombre de malades, selon une statistique sur plusieurs années assez détaillée pour pouvoir effectuer des comparaisons valides qu’elle est significative. La difficulté touche en fait autant le résultat des vaccinations que ceux d’une prévention homéopathique.

    Par contre il y a des communications au sujet de patients traités par l’homéopathie et par l’allopathie. Il est rapporté par exemple, par le jiournal de l’Institut américain d’Homéopathie daté de mai 1921:

    «En 1921, les statistiques démontrent les forces de l'homéopathie. Le docteur T A Mac
    Cann, de Dayton en Ohio, rapporte que sur 24 000 cas de grippe traités à l'allopathie, le taux
    de mortalité est 28.2 % tandis que chez 26 000 personnes traitées à l'homéopathie, le taux de
    mortalité est 1.05%, et le taux était le même pour W.A. Pearson de Philadelphie sur 26 795
    cas. Chez certains homéopathes, les taux de mortalité étaient même inférieurs à 1%…»

    http://docs.google.com/gview?a=v&q=cache:yjpWSRjZPj4J:www.fleurdevie.ca/pdf/2009/PreventionHomeopathie.pdf+Dr+T+A+Mac+Cann+grippe+hom%C3%A9opathie&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESj8gXlg94pyOSsznG9JSj9Ae8DIRPg-R2N0_b8mwOTLJ-gkcEXLWS5bw37LV8fK2XSrybL8bPdEm9OSyClLpCfnmE_Ni5QwEPXq__uHUQ3uQQrAAcS0ysc5OphvuFRnw-FS1AYh&sig=AFQjCNFJ8KXR46Gt--w-LBDbgptUrDKYQA

    D’autres résultats ici:

    http://www.planete-homeo.org/international/echos/winston/grippe.htm


    Concernant la grippe saisonnière, l’OMS annonce 250‘000 à 500‘000 décès par année. «Au niveau mondial, ces épidémies annuelles sont responsables d’environ trois à cinq millions de cas de maladies graves, et 250 000 à 500 000 décès. La plupart des décès associés à la grippe dans les pays industrialisés surviennent parmi les personnes âgées de 65 ans ou plus.» Cela fait une mortalité de 1%. D’autres chiffres parlent d’une mortalité de 1 pour mille. Ces différences ne sont pas explicitées.

    http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/index.html


    Grippe AH1N1: en 8 mois de pandémie on comptabilise environ 6‘000 décès. 1-2 décès pour 10‘000 malades, soit 0,01% selon Claire-Anne Siegrist, présidente de la Commission fédérale de vaccination dans le Matin du jour. Selon l’OMS la mortalité est de 1,5%. Une variation de 1 à 150 difficilement explicable.

    D’autre part, selon des statistiques venant de Californie, la grippe A cause davantage de décès chez les personne de 50 ans et plus et non chez les jeunes en bonne santé, contrairement à ce qui avait été affirmé.

    http://nouvelles.sympatico.ca/Sciences_Technologie/ContentPosting_SRC_sciences?newsitemid=452493&feedname=CBC_SCIENCE_V3_FR&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True

  • *Benpal, oui le bien-être est dans le pré!
    Merci d'avoir posé la question, ce qui me permet de m'exprimer plus en détail. Merci aussi à John pour m'avoir permis d'utiliser son blog, à moins qu'il me ce nsure en dernière minute. Saches que des naturopathes commencent à l'étudier et même employer pour leurs patients, spécialement en Suisse-Allemande ! Il existe de très sérieuses études sur beaucoup de pathologies chroniques, établies par des instituts scientifiques en Allemagne (Berlin) et Autriche (Vienne). En plus, 2031 patients ont été testés pendant 6 semaines avec un taux de réussite de 88 % (42 maladies différentes) en si peu de temps (2 à 3 traitements journaliers de 8 à max. 20 minutes, suivant la gravité). C'est vrai, dans ces 88 % sont compris 23 améliorations et non guérisons.

    Benpal, c'est très sérieux et enfin nous avons les traductions de l'allemand en français pour annoncer la bonne nouvelle. Dr.med. R. Klopp a crée à l'Université Charité de Berlin un Centre de recherche sur la Microcirculation du sang (1992), base pour tant d'effets positifs sur la santé et le bien-être, renforçant le système immunitaire. Intéressant lorsqu'on parle tellement de la grippe porcine ! Un dossier a été déposé à la Santé Suisse. Le drame, à l'occident tous ont été formé sur la médecine traditionnelle, contribuant au succès de notre industrie pharmaceutique, tandis que les Russes (oui l'inventeur Prof. Kafka a travaillé à la station MIR en Russie pour étudier les effets négatifs de l'apesenteur sur l'organisme) ont misé sur la médecine naturelle. Par ailleurs des produits concurrents existent, développés par les Russes.

    Prof. Kafka a pris une longueur d'avance sur la concurrence, en inventant le signal pulsé, protégé, à basse fréquence (terre moyenne 50 micro-teslas, BEMER3000 plus utilise un régulateur = 3,5 à 35 micro-teslas pulsés et en cas de traumatisme un coussin intensif 3 x plus fort, soit de 10,5 à 105 micro-teslas, fréquences admises sans effets secondaires négatifs, pas comme avec les médicaments et vaccins; 11 d'expérience. Par rapport au produits concurrents, qui traitent souvent avec des fréquences plus fortes, le signal BEMER a un spectre jusqu'à 2000 x plus fort et les femmes enceintes, les bébés, les personnes avec des implants métalliques ou plastiques supportent sans problème le traitement. Même les animaux de compagnie et les chevaux sont traités avec ce système, je suis tenté de dire, révolutionnaire.
    Est-ce l'aurore pour traiter les malades chroniques. Le proche avenir nous le dira.
    *John, ne niant ni plantes, ni cristaux, ni autres thérapies naturelles (il y en a au moins une centaine) je me tiens à disposition pour tout renseignement complémentaire. Mes coordonnées se trouvent sur http://etoiledeneige.blog.tdg.ch

    Pour clore, je cite le livre du Dr.med.R. Klopp, faisant référence dans l'étude de la microcirculation du sang (553 pages, étayant tous les tests cliniques, études et photos , à l'intention du corps médical et autres intéressés) - hélas en allemand. Il a étudié le BEMER3000 comme nul autre.

    Etant bi-lingue suisse-allemand/français, la langue de Goethe ne m'a posé heureusement aucun problème et j'ai testé cette natte sur moi, avec un résultat fort concluant ! Depuis 2 ans, je ne peux plus m'en passer.
    Excellente fin de journée (le spectacle de Jo Johnny m'attend) et bien à vous EdeN (je n'ai pas encore foulé le gazon du Paradis)

  • Mea culpa, j'ai oublié de dire que la fabrique ne se trouve pas en Chine, mais au Liechtenstein (Innomed AG). 11 ans d'expérience avec la médaille d'or à la première présentation à la Foire des inventions à Genève (1999)!

  • Merci hommelibre pour ces indications. Je n'ai pourtant pas trouvé une seule étude systématique qui pourrait affirmer vos citations. Une seule étude, menée en 1921 ? Plus de 50'000 cas observés, comment ont-ils pu récolter toute cette information avec suffisamment de précisions. Il n'y avait ni de registres centralisés, ni de structures hospitalières.

    Au fait, selon http://www.planete-homeo.org/international/echos/winston/grippe.htm, il s'agit de rapports épisodiques qui n'ont pas de valeur statistique ou épidémiologique. Je doute qu'on aie fait des analyses de laboratoire pour savoir s'il s'agissait de grippe et de quelle grippe il s'agissait.

    Je lis dans The American Association of Homeopathic Pharmacists:

    "There is no homeopathic literature, nor clinical trial, which adequately support a homeopathic drug for use as PROPHYLAXIS (Prevention) for Swine Flu H1N1. In addition, any product labeled for prophylaxis of flu is prescription in nature, according to FDA's drug labeling guidelines, and is an inappropriate use of any product sold over the counter (OTC or non-prescription).

    Homeopathic Drugs have a long history of effectiveness in the reduction of SYMPTOMS for flu. Appropriate use of homeopathic medicines according to the principle of similars involves the matching of symptoms in the diseased state with those symptoms caused by a specific substance in its homeopathic drug proving. As such, homeopathic medicines are used principally for the treatment of presented symptoms and are less associated with the causative agent of those symptoms.
    http://www.homeopathicpharmacy.org/aboutaahp/statements/Swine_Flu.php

    Il faudrait me donner de l'information plus pertinente pour me convaincre.

  • Etoile de Neige, vos explications me laissent plus que dubitatif. Le tesla est une unité de mesure pour l'induction magnétique qui produit à travers une surface d'un mètre carrée un flux d'induction magnétique total de 1 weber. Le champ magnétique de la terre varie de 31 à 60 micro T. La notion de fréquence n'a rien à voir la dedans, mais peut-être que vous vous êtes simplement trompée.

    Je viens de lire une étude de Kafka et al "The Influence of Extremely Weak Pulsed Electromagnetic Field Typed BEMER 3000 on Ratings of Perceived Exertion at Ventilatory Threshold".

    Une étude avec 20 participants est à peine statistiquement valable et les résultats ne sont pas convaincants. Ils ne montrent aucun rapport entre le traitement avec BEMER et la santé générale ou l'effet préventif. S'il suffisait d'atteindre de meilleurs résultats sur l'ergocycle pour atteindre une meilleure santé, un petit entrainement régulier sur un ergocycle ferait aussi l'affaire.

    Selon mes informations, le BEMER 3000 vaut dans les CHF 5000.-

  • @ benpal:

    Je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de statistiques systématiques sur ls résultats de l'homéopathie. A défaut de mieux, l'expérience clinique des praticiens en cabinet est un indicateur. C'est aussi mon expérience: l'homéopathie marche dans de nombreuses situations, y compris sur des animaux ou des bébés. Pour la grippe je considère que c'est une thérapeutique efficace - mais à prendre très rapidement au début des symptômes.

    La prévention, comme je l'ai dit plus haut, est difficile à quantifier, car rien ne dit qu'un individu faisant partie d'un groupe test contractera la grippe. Par contre, les personnes habituellement sujettes à la grippe, et qui le sont de moins en moins en prenant une prévention homéopathique, sont aussi des indicateurs d'efficacité.

    La part de l'expérimental est importante dans ce genre d'approche thérapeutique. Cela ne lui enlève pas sa valeur, mais cela ne remplit pas les conditions de validation scientifique telles qu'admises à ce jour. Mais ce serait dommage de se priver d'un outils qui fait ses preuves sur le terrain à cause de cela.

  • @hommelibre, je vous entends bien.
    Tant qu'il n'y a pas de résultats tangibles, mesurables, vérifiables, toutes les vertus qu'on attribue à l'homéopathie dans le cas d'infections virales n'émanent que de la croyance. Et dans ce sens, il y a peut-être bien des effets que certains individus croient constater. Mais comment savoir si on a évité la grippe grâce à la prévention par l'homéopathie ? Tout ce qu'on peut constater, c'est qu'on ne l'a pas eu.

    Et après tout, il est bien connu que quelques gouttes d'eau, une dragée qui ne contient que du sucre, même une parole rassurante, peuvent avoir des effets bénéfiques; on appelle ça l'effet placebo.
    J'ai un ami de jeunesse qui prétend pouvoir guérir à distance ou en posant ses mains. Il n'existe aucune preuve sérieuse que ça fonctionne. Mais je suis sûr qu'on pourrait déceler un effet placebo dans certains cas. Tant mieux pour ceux qui en bénéficient, je n'ai rien contre, tant qu'on me laisse le libre choix de traitement.

    A l'inverse, la peur ou la crainte peuvent avoir des effets négatifs; on appelle ça l'effet nocebo.

    En d'autres termes, pas mal de maladies se passent surtout dans la tête. D'où mon conseil à tout le monde: ne semez surtout pas la panique.

  • @ benpal:

    D'accord sur le fait que bien des choses se passent dans la tête. Mais pas tout. En ce qui concerne l'homéopathie, nous sommes d'accord que son efficacité préventive est difficile à démontrer. Mais dans la mesure où son efficacité curative se démontre, on peut penser, sans que ce soit une simple croyance irrationnelle, que la prévention marche peut-être aussi.

    L'efficacité thérapeutique se vérifie par la pratique. Quand un bébé fait une otite, et que rien ne s'améliore par les antibios alors qu'un remède homéopathique soulage en quelques heures, et quand ce genre d'observation se répète, ce n'est plus de la croyance ni du placebo, ni de la suggestion, cela devient un fait.

  • Mon cher Benpal, allez voir sur le site www.therapie-bemer.ch de ma copine et surtout sur le mien: www.bemer-partner.com/BrunoMathis
    J'ai eu le 7 mai 47 ans dans les pays Arabes et j'ai repris après 9 ans de "Dornröschenschlaf" le bâton du pellerin pour propager la "thérapie physique de régulation vasculaire", nouveauté mondiale, combinant le traitement de nuit comme de jour, soit la 3e génération, soit le BEMER Pro et le BEMER Classic. Cet appareil attesté médical, agissant sur les membranes de nos cellules, fait fabriquer beaucoup plus d'ATP, transformé en énergie !!! Notre système immunitaire est ainsi renforcé de façon spectaculaire, ainsi que nous. Au diable les pillules, place à la nature ! BEMER c'est le champion du monde de la microcirculation sanguine (photograpié par l'Institut de Mikrocirculation de Berlin, dont un certain Dr.med. Rainer Klopp détient les clés (sorti un livre de près de 600 pages, mais hélas en allemand. Cela ne doit pas être votre tasse de thé, je présume ! Je fais mes propres expérience depuis 4 ans et je sais de quoi je parle. Probablement LA thérapie du 3e millénaire. Les médecins commencent lentement mais sûrement à s'apercevoir qu'il n'y pas seulement l'industrie à Bâle etc. qui existent (Fabrique BEMER à Triesen Liechtenstein).
    Et même si la base du prix occile entre 4000 et 5600 francs, ce n'est pas usurpé. BEMER a fait tester plus de 2000 patients en 6 semaines avec un taux de réussite de 88 % dans toute sorte de maladie chroniques. Les rapports des cliniques existent et cela coute de l'argent. Donc, si le traitement de jour est recommandé 2 x 8 minutes et le programme automatique de 2 x 2 heures la nuit, on ne peut pas parler de cher. Si votre santé vaut moins qu'un café par jour, à la bonheur ... car BEMER garantie son système médical 3 ans, soit 1000 jours à 4.- = 4000. Rien ne vous empêchent de l'utiliser pour vous, votre épouse, vos enfants, votre chien, votre chat et si vous avez un cheval, il serait enchanté d'être traité également pour augmenter ses performances. Par ailleurs l'équipe suisse de ski et le cadre olympique suisse l'utilise (doping naturel).
    Vous voulez en savoir davantage? Je viens d'ouvrir un cabinet de consultation "SANTE ET BIEN-ETRE" au Cressy (300 m SSE des Bains de Cressy), sur rendez-vous,
    avec possibilité de tester gratuitement. A bon entendeur, cher professeur Watson, pardon benpal ! Que l'hommelibre en prenne également connaissance, car BEMER c'est le meilleur accompagnant, est actuellement sans concurrence sur le marché mondial, à toutes thérapies classiques ou naturelles (sans effet
    secondaires, qu'on se le dise ...). Il est commercialisé aussi bien en Australie, au Canada, en Afrique du Sud, en Asie comme en Europe, spécialement en Europe germanophone ! J'ai assez parlé et sur désir, je vous écoute ... !

  • Pour de l'info sérieuse sur ce sujet qui semble vous intéresser, n'hésitez pas à consulter :
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique49
    http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/homeo.html

  • Bonjour Homme Libre,
    me permettant de reprendre en plaisanterie le titre d'un autre de vos billets, je pose la question: homéopathie face à (la nevrose de) la grippe A: le remède pire que le mal?
    http://onsestmontelatete.blog.tdg.ch/archive/2012/11/08/l-homeopathie-comment-ca-ne-fonctionne-pas.html

  • Oui, le remède pire que le mal, à moins d'être vraiment une personne à risque (max. 10 % de la population, spécialement des personnes âgées affaiblies!).
    Les HUG exagère et combien de personnes seraient mortes sans les soins dans leur hôpitaux ?

    Les scientifiques allemands BEMER se penchent beaucoup sur la question et pensent que l’emploi régulier du signal-B est le compagnon idéal pour toute thérapie médicale, et vous m'avez bien entendu, pour TOUTE thérapie médicale !!! Dans la logique même, il pourrait probablement éviter un AVC (forte amélioration de la microcirculation). Ils font des recherches poussées dans la direction Parkinson/Alzheimer, avec des résultats avancés. La publication (en allemand) est proche. Quant aux diabétiques II, c'est un réel espoir d'amélioration avec de brillants résultats à la clé !!!

    Et la GRIPPE ... SOIGNONS LA AVEC DES METHODES HOMEOPATIQUES !

    Et si je vous disais que la Microcirculation est primordiale avec 74 % du système sanguin total ? Env. 15'000 l/jour de sang est pompé par notre cœur direction arthérioles et retour par les vénoles, dont … 1'200 l uniquement direction cerveau !!! – Les membranes des cellules se chargent de transporter l’oxygène et les nutritifs dans les extrémités, grâce à nos mouvements et év. un stimulateur !!! . Et si les vaissaux capillaires sont bouchés ??? L'augmentation de la Microcirculation veut aussi dire augmentation de l'ATP, resp. l'énergie pour stimuler non seulement nous, mais spécialement le système IMMUNITAIRE !!! Oui, le corps est une magnifique fabrique chimique et théoriquement devrait venir à bout de toute maladie, à condition d'avoir une excellente hygiène de vie. L'avons nous encore, avec la pollution, le stress et la mal-bouffe ?

    Le signal B (comme BEMER) est le pacemaker des membranes, ce qui est le pacemaker pour le cœur … et débouchent les capillaires (visible sous microscope intraveneuse ! Peut être vu sous Google « BEMER Microcirculation ». Alors avez-vous encore des hésitations ? Des questions, des vœux, des propositions ?

    Bonne soirée l'ETOILE DE NEIGE

  • Bonjour Serum,

    J'ai répondu sous votre billet. J'ai bien aimé votre humour et la critique reste toujours utile.

  • @Benpal, oui les scientifiques allemands ont découvert que ce n'est pas le Bio-electromagnétisme qui stimule et fait vibrer les membranes, mais bien le signal-B, mondialement breveté. B E M (pulsé) est le moyen de transport pour les ondes comme l'électricité l'est pour la lumière ou TV/radio etc. J'ai testé le système médical et pour moi c'est indéniablement le remède du 3e millénaire, sans chimie, sans médicaments, sans effets secondaires ! Un réel espoir pour les malades chroniques ! Je me répète, c'est le compagnon idéal pour TOUTE thérapie médicale !!!
    De très sérieuses études existent en allemand et sont partiellement traduite dans la langue de Rousseau - enfin !
    voir bemer-partner/BrunoMathis
    Bien à vous

  • @Benpal, vous avez droit d'être comme St-Thomas. Si vous voulez l'essayer? Pourquoi des vétérinaires l'emploient avec de très bons résulats pour les animaux, animaux qui ne connaissent pas l'effet Placebo ou nocebo. Ce qui est bon pour les animaux peut aussi être bons pour les humains, à partir de la conception déjà.

  • Cher Benpal et autres:

    Madame, Monsieur,


    BEMER


    présente
    la thérapie biophysique de régulation vasculaire
    par ondes infinitésimales pulsées, mondialement brevetée

    Bruno Mathis 079 605.14.13
    www.bemer-partner.com/BrunoMathis ******


    Sur la base d'années de travail, la recherche BEMER (Prof. W.A. Kafka, puis par des scientifiques allemands; fabrique établie au Liechtenstein) a remporté des résultats novateurs dans le domaine du biorythme des processus locaux et celles de la régulation de la microcirculation.
    Au coeur de la technologie BEMER se trouve une structure multidirectionnelle de signaux, qui stimule efficacement la microcirculation réduite ou perturbée. Elle soutient donc l'un des plus importants mécanismes de régulation dans le corps humain :
    pour la prévention, les processus de guérison, de récupération et de régénération !
    Dernièrement, j'ai lu une phrase qui s'est gravée dans ma mémoire:.
    "Il ne faut pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années" !
    Comment y parvenir, si ce n'est pas par une bonne hygiène de vie et ... la BEMER Thérapie ? Stimulant sensiblement la microcirculation, elle favorise le transport de l'oxygène et des nutritifs dans les milliards de cellules via les artérioles et - au retour - élimine les acides, les toxines et les particules nocives via les veinules !
    Savez-vous qu'une microcirculation déficiente est la cause principale de la plupart des maladies chroniques ? Le BEMER les soulage sensiblement.
    Cliniquement testé sur de nombreux malades, en seulement six semaines la thérapie (2 x 8 min./jour) a obtenu 88 % de résultats positifs documentés; le système BEMER (à ne pas confondre avec la thérapie électromagnétique traditionnelle) est dans ce domaine sans concurrence et le seul appareil médicalement reconnu et attesté.
    Excellente nouvelle: "BEMER Int. SA vient d'abaisser provisoirement les prix de 20 % !".
    Je me tiens à votre disposition pour toutes vos questions y afférentes et une démonstration gratuite à mon domicile ou chez vous, sans engagement de votre part. Cordialement Bruno Mathis https://www.youtube.com/watch?

    v=Guxu0U9Umss&feature=youtu.be

  • "benpal et hommelibre etc. Améliorons notre système immunitaire par le signal B, universellement breveté par BEMER Int. SA Liechtenstein, transporté par des ondes bio-électromagnétiques infinitésimales pulsées! C'est dommage que la médecine académique, ayant pourtant fait le serment d'Hippocrate, ne s'intéressent pas plus à ce remède révolutionnaire !
    La thérapie physique de régulation vasculaire n'est pas seulement utilisée
    pour les hommes, mais aussi pour les chevaux et autres animaux de compagnie ! Donc aucun effet placebo et si je vous dirai que la NASA va équiper les scaphandriers des cosmonautes pour explorer l'Univers hors capsules ? Cette thérapie, sans concurrence, a obtenu fin février 2015 le prix scientifique de l'excellence Awards et la certification de l'Union Européenne à Stuttgart. Les études sur les cancers, Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaques etc. sont en cours et partiellement publiées en allemand.
    Plus de renseignement par BM 079/605.14.13
    Bien à vous l'Etoile ...

  • et j'ajoute:
    Cette certification apporte plusieurs nouveautés révolutionnaires
    «Clinical Evaluation Report» 5.2.2 INDICATIONS / Contenu du manuel utilisateur
    «La technologie BEMER est indiquée en prévention et dans le traitement complémentaire de maladies et de troubles provoqués par un dysfonctionnement de la microcirculation suite à une déficience de la vasomotricité, survenant simultanément ou entraînant des complications.
    Les exemples de ces maladies et de ces troubles sont notamment:

    1. Douleurs aiguës et chroniques
    2. Maladies chroniques dégénératives de l’appareil musculo-squelettique
    3. Fatigue chronique (p. ex. patients souffrant de problèmes chroniques ou de sclérose en plaques)
    4. Maladies chroniques du métabolisme (p. ex. diabète, troubles du métabolisme des lipides)
    5. Troubles chroniques de la cicatrisation
    6. Problèmes entraînant une baisse de la qualité de vie
    7. Insuffisance organique (p. ex trouble de la fonction hépatique, dysfonctionnement organique multiple)
    8. Artériopathie oblitérante périphérique
    9. Polyneuropathie entraînée par le diabète ou suite à un traitement de chimiothérapie»
    Fin de citation

    Ces domaines d'indication couvrent env. 80% des patients bénéficiant de soins médicaux de base pour lesquels un trouble de la microcirculation a entraîné un problème de santé et pour lesquels la thérapie BEMER constitue une option pertinente pour la prévention et l’utilisation complémentaire dans le traitement de maladies.

    Bonne journée Etoile de Neige alias Bruno Mathis

Les commentaires sont fermés.