Démo de Windows 7 au Japon: casséééé!

Quand ça veut pas, ça veut pas. Microsoft annonce chaque nouveau système comme «la» révolution du PC, un bijou, le paradis de l’utilisateur, bref la fin du stress Windows.

Ben non, cé pô vrai…

Les plaintes fusent et les démos qui tournent court ne sont pas rares. Quelques extraits:

Win7-1.jpg"On a joué un peu avec Windows 7 bêta depuis quelques jours, et voici qu’est apparu un vieux pote du monde de Windows: le blue screen of death. Toujours bien là.

Comme il est rassurant de voir que Microsoft ne s’est pas enquiquiné à changer l’apparence de l’écran bleu de la mort de Windows, ni sa clarté, comme si l’on pouvait imaginer une seconde voir disparaître l’allume-cigare des voitures.

Mais est-ce qu’il ne serait pas temps de planter avec un peu plus de classe? Ou, au pire, d’une façon intelligible aux utilisateurs? Tout en bas on voit que le système régurgite le pilote qui a causé le plantage avant de rebooter automatiquement, mais identifier la source de l’erreur (genre: port USB, lecteur optique, vidéo, son, etc.) serait peut-être utile aux gens qui voudraient comprendre et localiser l’origine du problème.

Ok, c’est une bêta, mais Microsoft ne va pas passer du temps maintenant à relooker le BSOD. Peut-être pour Windows 8?"


"L'effet Bonaldi marche aussi au Japon. A la télévision nippone, une démonstration en direct des possibilités tactiles de Windows 7 a tourné court. Si l'ensemble du système n'était pas en cause, c'est justement le système tactile qui était hors service, rendant la démo impossible.

A deux reprises, et en direct, le mode tactile a connu une défaillance lors de l'expérimentation du logiciel "Microsoft Surface Globe", qui semble poser quelques problèmes. Cette application a été initialement développée pour la table Surface mais a été adaptée pour Windows 7 en mode tactile.

"Surface Globe" permet de manipuler la terre avec les doigts, de zoomer, se déplacer... bref de jouer avec la planète. Mais Windows 7 semble avoir du mal à gérer ce logiciel et à tendance à geler le mode tactile. L'ordinateur reste en revanche utilisable avec la souris.
Mais pour relancer le mode tactile, il n'y a pas d'autre solution que de redémarrer la machine. Comment sait-on cela ? Metro a vécu le même plantage durant une démonstration d'un écran tactile au Windows Café..."


"Installation plantée, fichiers corrompues...

Les utilisateurs se plaignent sur les forums de Microsoft. Ils déclarent être témoins de redémarrages incessants aux 2/3 de la mise à jour de Vista vers Windows 7. Selon Microsoft, il  ne s’agirait que de cas isolés et d’un problème de gravure sur les copies incriminées.

Néanmoins, ces utilisateurs ne sont pas les seuls plaignants. La version Home Premium destinée aux étudiants ferait également des siennes. Uniquement en version téléchargeable, cette édition présenterait des erreurs lors de la décompression des fichiers téléchargés.

Microsoft n’a pas encore publié de solutions à ces deux problèmes."


Et les images vidéo du plantage en direct au Japon (une autre démo montre le même problème). Comme coup de pub, ça fait désordre... Cassééééé...

 

PS: Les otages suisses n0'envoient plus de courriels à leur familles et amis. Il semble que le bug ne vienne pas de Windows, mais des méthodes terroristes du klan Kadhafi et de l'Etat libyen, qui les séquestrent et les retiennent en Libye depuis trop, trop longtemps, et sans raisons claires...

désert-sable-3.jpg

Catégories : Divers 3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Coucou John, j'étais cet après-midi (ici c'est le soir) à Akihabara, la Mecque de l'électronique Tokyoïte, où Windows 7 est partout, que c'en est oppressant. Mais en revanche je peux témoigner: les applications "touch" avec google, la terre et tout le toutim que j'ai vu marcher fonctionnaient très bien et très vite... C'était bluffant, quand je pense aux premiers écrans du genre que j'ai vu expérimenter chez IBM Suisse il y a quasi 30 ans... Reste la question de fond : a-t-on vraiment besoin de ça lorsqu'on ne fait que du traitement de texte ?

  • Windows, c'est le paradis des bugs et virus en tout genre ! C'est fou toutes les infections, vers, trojan que l'on reçoit. D'ailleurs quand on voit la vitesse à laquelle les logiciels antivirus et antispyware sont mis à jour, on peut s'en féliciter mais tout aussi bien s'en effrayer. Un enfer -_-'

  • Great Video.

Les commentaires sont fermés.