L’or remonte

Après avoir plongé tant et tant de fois l’or remonte. Pas de petit pull marine pour marquer le coup. Le grand bleu ne sera bientôt qu’une mémoire. Un autre bleu le remplace, le bleu à l’âme. La mémoire s’oublie. La mémoire, déjà...

bleu.jpgMémoire brûlée au soleil d’or. Fulgurance. Eclat des flashs. Séisme dans l’hexagone. Sommets atteints presque sans efforts. Oublié la peine, les heures de travail: l’or est facile, simple, immédiat. Promesse d’un avenir mythique dont on parlera comme d’une référence dans 50 ans. Une fierté pour un pays. L’or tous azimuts.

50, 100, 200, la cote monte inexorablement. L’or fait les unes. Attire toutes les mises. L’or vaut cher en argent et en affection, en projections.

Puis l’or plonge. Dans la piscine, sans pull marine. Dans les chronos, dans la cote. Laure plonge et pleure. Et pleure encore. Comme un simple Pékin.

Mais l’or exerce toujours autant de séduction. On continue à miser sur cette valeur intemporelle. L’or passe au-delà du mythe, atteint l’inextinguible soif d’impossible, de promesse non tenue. L’or de Laure.

L’or de Laure restera comme un ovni, comme un étonnement indiscible.

Laure lâche enfin. Renonce. Abandonne.

Se retire de la compétition. Charisme et séduction intacts. Dans son retrait reste une musique. Une musique que nous nous composons. Faute de l’entendre encore, de voir encore ses signes dans sa paume, sa beauté renversante et sauvage.

Dieu, qu’elle est belle en rebelle, enfance à fleur de peau dans ce corps de femme qui se cherche! Même sans pull marine, au fond de sa piscine.

Laure remonte l’échelle. Remonte au bord, là où nous sommes dans l’extase de son talent d’or.

Laure Manaudou. Une autre vie devant elle.

 

Et pendant ce temps nos otages se noient dans les sables de libye...

Catégories : sport 9 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • La parole est (l) d'argent! :)))))))

  • C'est quoi cette musique apocalyptique?

    De quand date cette vidéo d'Adjani?

  • À quand la suite de vos très intéressants commentaires des affiches de la campagne pour les votations du 27 septembre ? Je crois qu'il en reste quelques unes.

  • @ Pierre:

    Merci pour votre appréciation, cela me fait plaisir que cet exercice soit apprécié. J'ai eu quelques soucis depuis dimanches comme vous l'avez peut-être lu, et du coup j'ai zappé la suite!...

    Merci de me le rappeler, je vais faire le maximum d'ici vendredi, car j'aurai peu de temps de week-end.

  • @ Patoucha: moi j'aime cette musique, tant sur la vidéo de Laure Manaudou que la chanson d'Adjani. La vidéo d'Isabelle doit avoir une vingtaine d'années.

  • Bonsoir Hommelibre, lol Vagner est du pipi de chat à côté! C'est violent pour moi je penche plutôt Madame Butterfly :)))))))))

  • Vincent phone-card, qu'avez-vous fait de Wiki koikonendiz? Ses commentaires étaient autrement suggestifs, et surtout imitiables à souhait. Là c'est décevant, on dirait presque que vous avez regardé le billet! Que dire? Sonnerie téléfone amuzante, koikendiz 20-100 phonekard?

  • Wiki, koikonendiz, vous zète iRemplaçable. 20-100 fonekard n'atteint pas votre cheville, encore moins vos genoux. Plus haut... hum hum... ça ne regarde que nous Wiki.

Les commentaires sont fermés.