Federer: «Le plus beau coup de ma vie!»

Sacré Rodgeur! En demi-finale contre Djokovic, il avait gagné les deux premiers sets. De manière serrée: 7-6, 7-5.

Federer-US-Open.jpgIl menait 6 à 5 dans le troisième set, et 0-30 sur le service de son adversaire. Au service, Djokovic sert bien, et amène d’abord Federer à chercher une balle loin dans un coin. Un amorti l’oblige ensuite à remonter très vite au filet. Djokovic décoche alors un lob assassin.

Mais pas déstabilisé, Roger court vers le fond. Premier rebond de la balle: dos au filet il n’a plus le temps de se retourner pour renvoyer. Il frappe alors la balle entre ses jambes, comme le font parfois certains.

Et là: instinct puissant? Chance? Il réussit un passing d’anthologie, s’adjugeant 3 balles de match. Match qu’il gagnera.

Il dira ensuite: «C’est le plus beau coup de ma vie.»

Peut-être, mais il faut ajouter la beauté de son jeu, son agilité, sa vitesse de réaction phénoménale. Je trouvais il y a quelques temps que Roger n’anticipait pas assez. Il semble que son instinct soit revenu.

Bravo Monsieur Federer! (Image reuters)

En image: le passing incroyable, et le visage qui en dit long de Djokovic.

 

 

Catégories : sport 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Réaliser un coup pareil à ce moment du match (tout autre joueur aurait tenté un coup de défense) est fabuleux. C'est la preuve qu'avant le souci de la victoire à tout prix, il y a toujours, chez les plus grands, le goût du jeu. Le goût du risque. Le goût de l'impossible! Merci pour cette vidéo!

  • En matière sportive, ce genre de chance se provoque, donc il est plus approprié de parler de réussite.
    Il y a du génie dans le jeu de ce diable d'homme!

Les commentaires sont fermés.