Vendredi 12h Place des Nations: concours de lancer de pieux avec Buffy!

Un correspondant anonyme (des fois ça sert l’anonymat) m'a fait parvenir cette photo récente d’un chef d’Etat terroriste en pleine démentification et se préparant à parler devant l’eau nue où son chameau a l’habitude de poser sa crotte.

PieuK2.jpg

 

Sensible au drame de la Suisse et des otages, Buffy, la petite nénette sexy et un peu cruche de la série, viendra avec ses outils de travail pour proposer un grand concours de lancer de pieux.

PieuK.jpg


Si Buffy est là, Messieurs, vous n’avez plus d’alibye pour ne pas y être…

 

Vendredi 4 septembre 12h Place des Nations, pour les otages et pour la Suisse.


PS: Démentification

Le processus de démentification, le sentiment d’échapper à soi-même et que le monde à son tour se transforme, s’échappe et s’évanouit, la perplexité ressentie devant ces phénomènes mettent nécessairement en jeu des réorganisations qui apparaissent tout autant comme des mécanismes de défense, actifs ou passifs, que comme l’expression directe de la désorganisation mentale et comme le résultat d’une libération des niveaux inférieurs du psychisme, l’un et l’autre aspect se combinant et s’étayant l’un sur l’autre le plus souvent.

On rapprochera cette modélisation de la distinction proposée par Bleuler entre les signes primaires et les signes secondaires des schizophrénies, qui paraît tout aussi heuristique pour la compréhension des autismes et des démences mais, concernant ces dernières, les manifestations défensives apparaissent bien souvent premières, alors même que le sujet cherche à garder la plénitude de sa maîtrise et que les troubles neuropsychologiques sont encore discrets.

Catégories : Humour 14 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Bonjour,

    Vous avez commis une petite erreur:

    Vendredi 4 septembre, et non le 3!

    Célian Hirsch

  • Oooopssss... Merci Célian, je corrige.

  • Que nos prières pieux montent jusqu'au ciel libyen

  • Comme je suis un gentil vampire, Comte Dracula amoureux transi d'une belle de Transylvanie, née tout près du château de Vlad Dracul, il me semble plus prudent de ne pas venir me faire transpercer de vos pieux, cher John. :))) Non. C'est pas pour ça. C'est boulot, boulot. En pensée avec vous. Et placer un pieu pour moi, au centre de l'ONU, afin que cette vénérable institution se rappelle qu'on ne peut pas mettre sur le trône des pays qui ne respectent pas les démocraties de la Terre. Bien à vous.

  • Merci pachakmac, votre présence en pensée grossira aussi nos rangs.

  • nous sommes allés à deux à la manifestation à l'ONU puis sommes rentrés au bureau, quelque peu déçus d'y avoir vu si peu de monde... le peuple suisse n'a pas vraiment répondu présent à cet appel et j'estime cela regrettable, voire même une erreur car se sentir concerné par le sort de nos 2 compatriotes suisses otages de la Libye c'est bien, le faire savoir c'est mieux!

  • Je regrette... pas pu venir.

    Est-ce qu'il y avait plus de monde que la dernière fois?

    :-B

  • @ Pascale: un peu mais pas beaucoup.

    @ loquis: en effet, dommage...

  • Hello John,

    ..et bien, nous nous sommes loupés de peu à la Place des Nations...snif :-(

    Effectivement, peu de monde et ce malgré l'importance de cette manifestation pour le retour de nos compatriotes...dommage.
    D'ailleurs, certains, pourtant en "campagne",brillaient - une fois n'est pas coutume - par leur absence..il est vrai que c'est tellement plus sympa de poster des billets sur les blogs, tranquillement planqués à la maison...

    Voilà, c'était mon "coup de gueule" de la semaine..

    Bon et bien John, ce n'est que partie remise pour le tit café hein :-)
    Excellent w-e à toi et grosses bises

  • Bah c'était à prévoir. La Suisse est un pays neutre. Les suisses aussi.

    neutre masculin et féminin identiques

    1.Qui ne prend pas parti, qui ne doit pas prendre parti dans un conflit, dans un débat, etc.

    Source Wiktionnaire

    (^-^)

  • @ Valérie: dommage! Next time!

    @ Loredana:

    (ø|ø)

  • C'était super de se retrouver, John, sur cette place, effectivement plutôt bien vide! Bon, on aurait préféré que ce soit pour une autre raison mais notre soutien aux familles et aux otages sera certainement perçu. C'est pour eux qu'on doit avoir une pensée journellement... Bref, ravie de t'avoir revue là vu que nos emplois du temps surchargés ne nous permettent pas de nous croiser.

    Amitiés. Bonne journée de demain!
    (perso, je serai au Molard)

  • Magnifique prestation, haut en couleur, de la solidarité genevoise. Un 50aine de sincères ont bravé le crachin lémanique devant l'ONU. Envoyez une pensée positive au deux otages, soutenus par des milliers de m'as-tu vu et prenez le mal en patience, car avant le verdict du tribunal arbitral, je vois mal revenir les deux. Espérons qu'ils aient prudence gardé, par prudence, leurs affaires de toilettes.
    La question qui est sur toutes les lèvres: "Qui va payer la caution, transformée en rançon? Genève ou l'Iran, pour obtenir quelques soutiens hélvetiques ou serait-ce l'oncle du Quatar, puisque celui de l'Amérique est en faillite ? Tout compte fait, j'ai ouvert un compte pour vos dons. Promesses peuvent être envoyées dès à présent à mon blog: http://etoiledeneige.blog.tdg.ch A bon entendeur, ciaou

  • Bonsoir,

    Hommelibre, désolée mais j'étais libre pour le 3, date retenue mais impossible de me dégager le vendredi. Id° pour aujourd'hui et je vous ai téléphoné pour m'excuser.

    "Kadhafi veut rayer la Suisse de la carte

    Kadhafi veut humilier la Suisse à l’ONU

    "La prochaine assemblée débute le 15 septembre. Mouammar Kadhafi y participera pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir il y a 40 ans. Il doit en principe faire un discours à la tribune le 23 septembre. Juste après Barack Obama. Inquiète de la venue du numéro un libyen à New York, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Susan Rice, vient de le mettre en garde contre tout «débordement»."

    C'est là qu'il faudrait se mobiliser. On ne peut se contenter que des internautes du blog de la TdG nous sommes peu nombreux, aussi des appels dans les quotidiens seront impératifs. Il aura le culot de venir à Genève et croyez-moi il sera "accompagné" de sa tente qu'il voudra planter sur la place des Nations. Qu'en pensez-vous?

    Au TJ d'hier soir, son Ministre a dit que les otages ne seraient pas libérés avant le jugement du Tribunal arbitral... cela je l'avais écrit et que la Libye n'avait pas de leçons à recevoir de personne!

    Merz s'est fourvoyé en leur faisant confiance. C'est méconnaître leur mentalité!

    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.