17 juillet 2009

Petite revue de presse

Cocasses, réjouissantes, insolites, quelques infos glânées dans la presse papier et sur le net.


chat-piscine.jpgElle tombe enceinte en nageant dans une piscine

Une mère polonaise attaque en justice un hôtel égyptien car sa fille serait devenue enceinte en nageant dans les eaux d’une piscine dans laquelle il y aurait eu du sperme. Sa fille de 13 ans a assuré à la mère qu’elle n’avait connu aucun garçon pendant son séjour.

Quand on connaît le peu de temps de survie du sperme dans l’eau - de surcroît chlorée, la quantité qu’il aurait fallu déverser, l’impossibilité de passer à travers un maillot de bain, il n’y a qu’une explication: la fille a rencontré le Saint-esprit. Ou bien elle a menti à sa mère. Dans les deux cas, elle doit se trouver assez mal... Elle aurait mieux fait de dire qu'un chat lui avait sauté dessus dans la piscine, c'eut été plus crédible.


Gagnante du loto, elle donne son gain à une mendiante

Cela se passe au Nigéria. Une femme a gagné l’équivalent de 14‘700€ au loto. A peine avait-elle reçu son gain qu’elle le donne à une mendiante dans la rue.

«Mme Obiakor a déclaré que le gain qu'elle avait remporté lui avait fait peur car elle avait entendu trop d'histoires sur des gagnants malheureux. C'est pour cela qu'elle a décidé de redistribuer son argent à une femme dans la rue qui était accompagnée de son enfant de 2 ans. En découvrant le sac plein de billets, cette dernière a sauté de joie, embrassé tout le monde, a promis d'ouvrir un commerce d'alimentation, et a finalement distribué une poignée de billets aux autres mendiants des rues.»


Jour de chance

«Un homme, qui a survécu à l'une des pires avalanches d'Angleterre, laquelle a tué quatre de ses amis, est l'un des cinq membres d'une même famille qui a remporté plus de 9 millions d'euros à la loterie nationale.

Stephen Newton, 34 ans, prévoit aujourd'hui de donner une "partie conséquente" de ses gains à des associations caritatives de soutien aux sauveteurs en montagne.


Jour de malchance

«Un petit délinquant d'Afrique du Sud a essayé de voler le portable d'une dame dans un zoo. En s'échappant, il a sauté par-dessus une grande clôture et s'est mis à l'abri de toute poursuite. Ce qu'il ne savait pas, c'est que de l'autre côté du grillage,un tigre se réjouissait de la visite inattendue. Lorsque la police est arrivée, quelques heures après, il ne restait que le portable.»


Et une pas récente mais jolie pour finirbinti.jpg

«En principe, les gorilles sont des animaux doux et timides, capables de poser des actes désintéressés, voire même inspirés par la compassion.
C’est ainsi qu’en août 1996, un gorille du nom de Binti Jua a fait la une de la presse internationale en sauvant un enfant humain.

Binti Jua était assise dans son enclos du Brookfield Zoo de Chicago et portait son bébé sur le dos.
Tout à coup, un garçonnet est tombé dans la fosse aux gorilles. Tandis que tous les visiteurs retenaient leur souffle en s’attendant à un massacre atroce, l’énorme et puissante Binti Jua s'est redressé puis s’est dirigé tout droit sur le petit humain. Avec une infinie douceur, elle l’a saisi entre ses grosses mains et, toujours en portant son propre enfant sur le dos, elle a porté le gamin jusqu’au fond de l’enclos où les gardiens du zoo purent le reprendre à travers la grille en métal séparant les espaces de vie des singes.»

 

Tic-tacTripoli.jpg

17:30 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grosses, égypte, loto, gorille, revue de presse | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Les commentaires sont fermés.