Egypte: le temple de Karnak reconstitué en vidéo 3D

«Sur la rive orientale du Nil, au centre de l’antique Thèbes, se dressent les ruines de l’un des plus grands ensembles d‘édifices religieux de l’histoire de l’humanité : les temples de Karnak.

Karnak3D-2.jpgPlusieurs kilomètres d’enceintes de briques crues enfermaient un site de plus de 130 ha, bâti d’édifices sacrés dédiés aux divinités principales de Thèbes : Amon-Rê, la déesse Mout et le dieu-enfant Khonsou, membres de la triade divine, ainsi que le dieu guerrier Montou. Le mot Karnak vient de l’arabe al-Karnak, expression signifiant "le village fortifié", mais dans l’antiquité, on l’appelait Ipet Sout, qui peut se traduire par "Celle qui recense les Places".

Si vous aimez l’Egypte, si vous avez déjà visité le site du temple de Karnak à Louxor, voici une petite visite virtuelle très joliment réalisée.

Il s’agit d’une reconstitution en 3 dimensions du temple, selon les époques et les différentes parties qui le composent.
Karnak3D-3.jpg
Ce site, très bien fait, propose aussi des vues réelles, un plan Google Earth, ainsi que nombre d’explications captivantes, en anglais. Les vidéos ne posent pas de problème de langue car elles ne sont pas commentées.

A voir ici:

http://dlib.etc.ucla.edu/projects/Karnak

cliquer sur Experience Karnak, puis sur Animation of the temple model, et vous aurez accès à une série de vidéo de synthèse en 3D.

Catégories : Art et culture 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.