22 juin 2009

56 étoiles et un mensonge

Son visage a fait le tour des médias et d’internet: 56 étoiles tatouées sur la moitié gauche du visage.


tatouee.jpgElle avait déclaré s’être endormie pendant la séance de tatouage et s’être réveillé choquée: elle n’aurait demandé que 3 étoiles. Elle annonçait vouloir déposer une plainte contre le tatoueur et demander réparation financière.

On apprend aujourd’hui qu’elle a menti: elle était consentante pour les 56 étoiles, et c’est la colère de son père qui l’a incitée à faire ce mensonge.

Interrogée par une télévision hollandaise, et croyant que la caméra n’enregistrait pas, elle a avoué la vérité au journaliste.

On n’ose imaginer ce qui se serait passé sans cet aveu malgré elle: poursuite pénale et civile contre le tatoueur, parole contre parole, réputation du praticien détruite, issue incertaine de la procédure, bref, une autre sorte de fausse accusation qui avait tout pour mal tourner. Car même si son histoire était difficilement crédible, comment ce praticien en tatouage aurait-il pu faire entendre sa bonne foi? Les fausses accusations, plaie actuelle, prennent toutes les formes et concernent tous les sujets.

Mais au fond, peut-être s’agit-il d’un simple coup médiatique. Elle est maintenant connue, pourra être invitée sur des plateaux télé, se faire voir en monnayant peut-être ses interventions.

Car, à notre époque, il suffit d’avoir le visage tatoué et de faire un bon mensonge pour gagner une notoriété internationale.

Drôle d’époque.

Cela dit, qu’on aime ou non, le résultat ne manque pas de charme...

(http://fr.news.yahoo.com/77/20090622/tfr-la-fille-aux-56-...)

 

1440007608.jpg

09:13 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : tatouage, belge, étoiles, mensonge, justice, kimberley vlaemick | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

ooooooo, je vais finir par penser que tu es misogyne! Elle a été obligée de mentir pour pas se faire taper par son père! (clin d'oeil)

Pendant ce temps, les PAPAS, ceux qui sont aussi capable de s'occuper de leurs enfants que les mamans, continuent dramatiquement d'oublier leurs jeunes enfants dans les voitures jusqu'à ce que mort s'ensuivent (un de plus ce matin en Belgique)Pas encore entendu parler d'une maman qui oublie le bébé dans la voiture, toute une journée, quelle horreur, en partant au travail comme si de rien n'était. Sans exclure que cela peut arriver, je crois que cela démontre qu'il y A une différence entre les papas et les mamans et leur sentiment de responsabilité envers un enfant.

Bonne journée!

Ark

Écrit par : arkencielle | 22 juin 2009

Dans le même genre, je n'ai pas entendu qu'un père ait tué et congelé ses enfants...

Écrit par : Yves | 22 juin 2009

@ Ark

"ceux qui sont aussi capable de s'occuper de leurs enfants que les mamans"
Ah oui la nouvelle mode, ce ne sonts plus des péres mais des méres Bis.

http://www.e-litterature.net/publier2/spip/spip.php?article600

deux PAPAS dans toutes l'europe onts oubliés leur enfant dans la voiture, conclusion les PAPAS ne savent pas s'occuper des enfants aussi bien qu'une mamam
deux faits divers qui tournent à la généralisation hâtive sympa pour les hommes.
et tes deux faits divers voudraient dire, que les mamams onts un sentiment de responsabilité plus développé. euh fortement sujet à caution. vois au-dessous ce que sonts capable les méres, faits dont on pense uniquement les hommes capables !!!!

par contre ce qu'on peut affirmer c'est qu'un pére, est un éveilleur.
indipensable à l'épanouissement des enfants et adolescents. la mére materne protége.

http://www.la-cause-des-hommes.com/spip.php?article35

http://www.la-cause-des-hommes.com/spip.php?article107

http://www.la-cause-des-hommes.com/spip.php?article110

Écrit par : Leclercq | 22 juin 2009

Malheureusement, il y a eu plus de deux cas ces dernières années, au moins 4 à ma connaissance entre la France et la Belgique, je n'ai aucunes données pour le reste du monde...ce qui me fait peur là-dedans, et qu'on puisse avoir un enfant dans la voiture, oublier qu'il est là non pas quelques minutes, mais toute une journée. Ne pas se souvenir qu'on devait s'arrêter à la crèche, ne pas se souvenir que l'enfant était avec soi dans la voiture...mais je les plains, ces gens, pères ou mères, leur vie est détruite, leur vie familiale, leur vie de couple....c'est terrible.

Quand aux bébés congelés, je ne vais pas lancer le débat qui est très complexe et que je ne permets pas de juger: simplement, dans une société ou l'avortement tardif (jusqu'à terme) est autorisé pour des motifs qu'un enfant a une malformation physique que l'on sait parfaitement appareiller, comme dans le reportage l'autre jour à la télé, il y a de quoi trouver des incohérences dans les jugements à l'emporte pièce. Toute cette hypocrisie a de quoi rendre schyzophrène. "Endormir" un enfant viable presqu'à terme parcequ'il lui manque un bout de jambe et un bout de bras, c'est légal, et pratiqué par les médecins. Il y a même des gens qui demandent un avortement tardif pour un bec de lièvre. Toute la société est hypocrite à ce sujet. Les chinois pratiquaient l'avortement tardif d'enfants viables pour leur politique de l'enfant unique. On commerce avec eux....

Comme je ne suis pas spécialiste en déni de grossesse, je ne me permets pas de porter un jugement dans cette affaire...

Il me semble pourtant que cela a peu à voir avec oublier son enfant dans une voiture.

L'un est un crime (tuer ses bébés à la naissance) l'autre un oubli de l'existence de son enfant et des tâches que l'on a à faire pour lui(l'emmener à la crèche)au point de ne même pas s'apercevoir pour toute une journée qu'on n'a pas fait ce qu'on devait faire pour cet enfant (la crèche), et on n'a même oublié qu'il existait, pris par plus important (le travail)

Peu de chance que le papa ait oublié d'aller au travail...

En fait, je viens de faire quelques recherches pour la France, la Belgique et les Etats-Unis, et il y a des accidents de ce genre chaque année...et même si c'est généralement le papa qui oublie l'enfant, il y a aussi des mamans et des grands-parents....horreur, ces pauvres enfants!

Parlons d'autre chose, je crois!

Ark

Écrit par : arkencielle | 22 juin 2009

Aux Etats-Unis, 230 petits enfants sont morts oubliés dans des voitures depuis 1998...

Écrit par : arkencielle | 22 juin 2009

À chaque année aux États-Unis (et bien d'autres pays), un nombre AFFOLANT d'enfants disparaissent à jamais, sans explication. Je m'étonnerais peut-être moins s'il s'agissait d'un pays sous-développé où les statistiques ne sont pas aussi rigoureuses et où plusieurs citoyens n'ont même pas de pièces d'identité, mais aux USA? Durant les années 70, la vague de ces "missing children" est devenue si forte qu'on a commencé à publier leurs photos sur les cartons de lait vendus au supermarché. On ne voit plus cela de nos jours; pourtant, les enfants continuent de disparaître, et plus que jamais.
Le nombre d'enlèvements d'enfants est aussi affolant :
Selon http://www.missingkids.com/, apparaissant sur le site même du FBI, près de 1,1 million d’enfants de moins de 18 ans sont disparus pendant chaque année 1999, 2000 et 2002 (données du Département de la Justice des Etats-Unis). Je ne trouve pas les données pour les autres années, mais j’ai lu que le chiffre de 800 000 est une moyenne applicable à plusieurs des 20 dernières années.
Donc 1,1 million par année, ça fait 3000 CHAQUE JOUR, soit 125 enfants à chaque HEURE, soit presque 4% de la population des USA qui disparaît chaque année, SEULEMENT chez les mineurs (car ces chiffres n’incluent PAS les plus de 17 ans!) Ce sont les chiffres du FBI et d’autres organismes voués à la cause des enfants disparus.
Les théories sont ouvertes : enlèvements pour des expériences, par des humains ou par des extraterrestres? Marché noir des organes pour une population vieillissante? Exploitation sexuelle? Enlèvements en vue de la formation d’une armée d’humains programmés? Un peu de tout ça?

Écrit par : demain | 22 juin 2009

@ ark: pour le mensonge, j'aurais fait de même pour un homme, car je trouve cela décidément grave et significatif d'une époque où n'importe qui peut dire n'importe quoi sans que l'on vérifie trop - sauf cette télé hollandaise, heureusement. Côté hommes, je trouve que la mise en scène d'un Soan de Nouvelle Star avec Leïla (une supposée idylle pour la presse, que Leïla a démenti) est lamentable et particulièrement malhonnête envers la jeune femme utilisée pour sa promo.

Ce qui m'a aussi étonné dans l'histoire des 56 étoiles est qu'elle prétendait ne plus oser sortir de chez elle, mais elle a quand-même fait une conférence de presse en se laissant photographier. Une conférence de presse pour cela? Ca sent la manip à plein nez.

@ demain: en effet les disparitions d'enfants sont un phénomène hallucinant, et assez incompréhensible à cette quantité. Je ne connais pas la qualité des enquêtes faites à ce sujet. Ce doit être l'enfer pour les parents.

Écrit par : hommelibre | 23 juin 2009

@ark
http://www.bloggernews.net/19973

Écrit par : Hermil LeBel | 24 juin 2009

merci, Hermil, j'avais trouvé un certain nombre de ces histoires terrifiantes! Mais là, c'est encore différent: elle ne l'a pas oublié, mais laissé volontairement, ce qui est bien sûr pire, mais pas la même situation qu'oublier l'enfant. En fait, j'ai découvert qu'il y a aussi des femmes et des grands-parents qui ont oublié le bébé dans la voiture, même si la grande majorité des cas sont des papas.
Bonne journée!
Ark

Écrit par : arkencielle | 24 juin 2009

Les commentaires sont fermés.