Clair de lune

Comme je serai moins présent sur le blog pendant une semaine à partir de jeudi, avec des connexions wifi plus aléatoires, je profite de mettre cette belle vidéo aujourd’hui, mélange de musique et d’espace.

debussy.1231308544.jpgClaude Debussy est un musicien impressionniste français du début du 20e siècle. Parmi ses ouvres les plus connues: la mer, Pelleas et Mélisande, et de nombreuses pièces pour piano seul ou avec orchestre.


Debussy a accompagné une partie de mon adolescence. Pour moi c’est le rêve, les musiques mouvantes et chantantes, légèreté et profondeur en même temps.


Et ses sonorités si particulières, si fantasmatiques et pénétrantes.

 

 

 

Voici le Clair de lune dans une vidéo trouvée sur Youtube (à voir en plein écran):


 

9LybieOubli.jpg

Catégories : Poésie 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Hello HL! Un moment de rêve n'appelle pas la polémique, donc de commentaires. C'est superbe! No comment any more... Et plein succès sur vos activités prochaines.

  • Merci Micheline, content que vous appréciez aussi. Je n'en doutais pas. J'ai aussi apprécié votre billet sur les concepts, mais je n'avais rien de spécial à ajouter. Ah, si: peut-être développer le sujet en creusant différents thèmes y relatifs, billet par billet? Enfin, comme vous le voudrez.

    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.