Juninho quitte l’OL: adieu l’artiste

Cela courait depuis pas mal de temps. C’est maintenant officiel. Le capitaine de l’Olympique Lyonnais tire sa révérence.

JUNINHO_091008.jpgHuit ans. Huit ans passés dans cette équipe devenue culte en France. Sept fois au sommet en sept ans. Lyon, c’est un état d’esprit. Une équipe passionnante par son énergie, sa volonté et ses qualités. Des joueurs qui bossent, un président déterminé, et quelques individualités qui ne jouent pas que pour eux, mais pour l’ensemble.

Juninho a marqué des buts, des buts de légende. Ses coups francs ont souvent été des perles de précision. Mais il a aussi su s’effacer, faire des passes décisives, entretenir le jeu, soutenir ses équipiers. Et toujours une simplicité, un sourire.

Juninho: un grand joueur, mais aussi un artiste du ballon, comme il y en a quelques-uns. Pourtant il avait souvent l’attitude, l’expression d’un joueur de petite équipe.

Juninho s’en va.

Adieu l’artiste. Et pour mémoire, une petite vidéo de quelques-uns de ses coups-francs sompteueux.

 

 

PS: Superbe finale de la coupe des Champions, où Barcelone a traité le sujet une tête au-dessus de Manchester. Quel talen, quelle organisation, quel à-propos.

 

 LybieJoke2.jpg

 

Catégories : sport 1 commentaire Lien permanent

Commentaires

Les commentaires sont fermés.