Ked ub honeur!

Trouvé sur un blog ami en France, une superbe vidéo. Sur une musique de Loreena McKennitt. Si vous ne connaissez pas, c’est un ravissement.

TheVisit.jpgChanteuse d’inspiration celtique, elle a dans chaque disque ajouté sa touche personnelle, voyageant au gré de sons arabes, africains, orientaux.



Loreena McKennitt c’est une voix superbe, une inspiration émouvante, et un soin particulier apporté à chacun de ses albums. Une réalisation aussi soignée qu’un livre d’art.


Le morceau que je vous propos ci-dessous est un musical sans parole - c’est rare chez elle - et s’intitule: “Tango to Evora”, extrait de l’album “The Visit”. Il est illustré par un internaute, NewShiningStar.

 

Voilà, un moment de pur bonheur dans ce monde de brutes...

 

 



7-1LybieJoke.jpg

Catégories : société 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Bonjour Hommelibre,

    Cette mélodie est un pur bonheur effectivement, mais triste. Je ne sais pas pourquoi tout ce rouge dans le clip, au lieu d'être synonime de passion en ce moment me fait penser au sang versé, dans le passé, le présent et le futur.

    Merci quand même

  • Bonjour Loredana,

    Oui, c'est vrai, il y a une tristesse-mélancolie, mais quelle pureté et beauté dans cette musique, et simplicité. Ce n'est pas une joie éclatante, c'est quelque chose de plus intime.

    Pour la vidéo, je n'y ai pas vu cela, plutôt ce qui est à fleur de peau, ce qui est très proche. Comme quoi, chacun ses images!

    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.