Une histoire belle et dure

Hier soir sur TF1, émission “C’est quoi l’amour” consacrée aux handicaps et troubles du comportement. Trois sujets étaient présentés, dont un couple dans la quarantaine.

Laure2.jpgA les voir à l’écran, rien ne semble poser de problème à Laure et Bruno, 41 et 45 ans. Ils ont chacun 2 enfants nés d’une union précédente. Ils sourient, montrent une belle complicité. On apprend que Laure est atteinte de la maladie de Parkinson depuis une dizaine d’années.

Dès le début de leur rencontre elle a mis Bruno au courant. Il a choisi de partager sa vie et la maladie aussi. Ils racontent leur lutte au quotidien, le soutien mutuel qu’ils s’apportent, le refus de se soumettre à cette maladie dont l’évolution se traduit par une aggravation progressive des symptômes de blocage physique.

Avec lucidité ils parlent de leurs projet, en sachant que dans 10 ans l’état de Laure sera peut-être très problématique et qu’elle sera presque totalement dépendante de son compagnon. Dépendance contre laquelle elle lutte aujourd’hui de toutes ses forces.

Beau témoignage que ce couple qui a décidé de vivre leur relation en connaissance de cause, de s’investir dans leur vie malgré - ou avec - la maladie. Leurs sourires, leur connivence était particulièrement touchante

L’émission peut être vue sur le site de TF1, émission “C’est quoi l’amour”.

 

7LybieTime.jpg

Catégories : société 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.