23 mars 2009

Entre l’important et l’essentiel

En lisant Le Matin, je passe obligatoirement par la page people. Ben oui, elle est toujours avant la page horoscope, vous savez, ce truc qui écrit votre destin en 2 ou 3 lignes, parfois 4 les grands jours! Essentiel l’horoscope: ça fait du bien de voir que la complexité de notre existence peut être ramenée à une vingtaine de mots - en comptant les espaces...


Gilliéron.jpgEt que vois-je en page people? Lauriane Gilliéron, ex-miss Suisse, a un amoureux. Ca c’est important! Comment pouvions nous vivre sans le savoir? Elle n’en dit pas le nom: cela donnera matière (si l'on ose dire) à un article de plus pour faire parler d’elle. De son nom d’artiste Lauriane Gill - si, si, d'artiste elle en a déjà le nom - l’ancienne miss rame désespérément pour ne pas être oubliée et trouver un rôle dans une série. Elle n’a qu’à sortir avec un acteur de série. Elle l’a déjà fait? Oui, mais ça n’a pas suffit à émouvoir le producteur. Raaahhh, la vie est dure. Comment ne pas tomber dans un anonymat vertigineux? Comment faire pour se pas se retrouver à 80 ans à dire à ses petits enfants: j’ai failli tourner dans Desesperate, dans Experts, dans Lost, et d’énumérer toutes les séries où elle aurait pu figurer.

Au fait, Babette aussi a un nouvel amoureux. Elle non plus n’en dit pas le nom. D’ailleurs personne ne lui a demandé. Normal, Babette est vendeuse au Monoprix. Vous n’allez quand-même pas remplir votre vie avec celle de Babette!

Dans le même ordre d’idées, Georges Clooney cherche une maison du côté de Zürich (merci les pages people de Yahoo!). Ca c’est essentiel.
Clooney_lgl.jpg
Martin lui cherche un appartement pas cher en banlieue, il dispose de 700€ par mois. Les journaux n’en parlent pas. Normal, Martin lève les poubelles à 4 heures du mat’.

Au fait, la chanteuse Leona Lewis a fait un live pour Libby, la fille de John Caudwell, le fondateur de Phones4U. Vous ne connaissez pas? Moi non plus. Mais c’est important: pour la première fois Leona a chanté 7 chansons d’affilée en direct. Patience, dans 10 ans elle en chantera 12. Accessoirement, elle a touché 1 million de livres pour sa prestation.

Clara elle, a chanté pour l’anniversaire de sa soeur. Elle a reçu une part de gâteau au chocolat en plus.

Stevie Nicks, la chanteuse des Fleetwood Mac, a renoncé à écrire sa biographie. Ca c’est essentiel: autant de livres qui ne finiront pas au pilon.

Gus, mécanicien auto dans un garage de Plan-les-Ouates, continue à tenir son journal intime dans un cahier à spirales. Il espère obtenir la reconnaissance quand il le fera lire à sa voisine de pallier, conductrice de tram.

lindsayboob8uy.jpgEnfin, Lindsay Lohann a peur de ne plus pouvoir payer les traites de sa maison en Californie. En effet, elle est très peu demandée comme actrice, malgré tous ses efforts pour faire parler d’elle dans la presse. C’est terriblement essentiel de savoir cela.

Madame Branchu vient d’être mise à la porte de son deux pièces. Avec 500€ par mois, elle devait choisir entre nourrir ses 3 enfants ou payer son loyer. Vous ne trouverez pas de photo de sa tente 2 places posée dans un pré à deux heures à pieds du RER le plus proche. Ce n’est pas essentiel: c’est une tente banale, même pas de salle de jogging ni de jacuzzi dedans!

C’est beau la vie: autant d’informations essentielles et importantes, les people se démènent pour donner du sens à nos existences!

De quoi se plaint-on?

 

 

7LybieTime.jpg

09:45 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : people, georges clooney, lauriane gill, lindsay lohan, leona lewis | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Quoi, Lauriane Gilliéron, ex-miss Suisse, a un amoureux? Mais cher HL c'est une nouvelle d'importance capitale. Son Sens est tout téléologique = le but est d'attiser le désir (mimétique, bien sûr) chez les autres tout en SACHANT qu'elle est déjà prise, donc occupée!

Et puis, garder caché le nom d'un proche X ou Y est devenu le nouveau code social en vogue : l'exhibitionnisme voilé de pudeur, c'est le nouvel art!

Bien à vous.

Écrit par : Micheline | 23 mars 2009

Bonjour Homme Libre,

J'ai beaucoup apprécié votre article. Fort heureusement, il y a aussi parfois "quelques Amélie Poulain" dans la vie, femme que rien ne prédestine à la célébrité, et qui par un geste, va sauver un enfant, et deviendra l'héroïne d'un jour.

Certains publicitaires l'ont bien compris : ils recherchent des hommes et des femmes du quotidien pour poser pour des marques. Et puis, "people", au niveau terminologie, c'est bien le "peuple" et ce ne sont pas des personnes bien en vue, dont on arrête pas de nous "submerger" de leur histoire de vie dans les médias que ce soit la presse écrite, la télévision ou Internet.

Pauvre humanité qui a besoin de se focaliser sur tel ou telle, riche, célèbre, en mal d'un conte de fées qui tourne souvent soit au ridicule soit au tragique. Les vrais "people" sont les êtres humains qui très souvent n'ont pas besoin de tapage autour d'eux pour faire le bien sans que cela se sache.

Cordialement,

Béatrice FUCHS

Écrit par : beatrice fuchs | 23 mars 2009

Bonjour Béatrice,

Je vous rejoins: ce sont les gens dont on parle le moins qui font tourner le monde et qui mettent l'huile dans les rouages. Les célébrités utilisent la couche médiatique pour leur promo. Je me dis souvent: quand une vedette sourit sur une photo, qu'a-t-elle à me vendre?...

J'avais envie d'en parler aujourd'hui sous forme d'humour, et de mettre en parallèle ceux qui remplissent les journaux avec ceux, tellement plus nombreux, dont on ne parle pas, et dont la vie pourtant est tout aussi importante.

Bien à vous.

Écrit par : hommelibre | 23 mars 2009

Les commentaires sont fermés.