Mise au Point

Deux reportages m’ont interpellés dans l’émission d’hier soir sur la TSR. Les élections valaisannes et les néo-nazis en Israël.

Une femme au Conseil d’Etat valaisan
MaP.jpg
Je ne suis habituellement pas pour soutenir un genre contre un autre. J’essaie de voter pour des compétences et une certaine vision de la démocratie, que le candidat soit homme ou femme.

Mais la démonstration faite à MaP est explicite d’un réel blocage contre les candidatures féminines. Cela n’a pas lieu d’être, c’est même une sorte de déni de démocratie. C’est pourquoi, même si je ne partage pas l’idéologie féministe du parti socialiste, je souhaite que Madame Esther Waeber-Kalbermatten soit élue. Et s’il devait y avoir un deuxième tour je souhaite que les valaisans votent fortement pour elle.

Cette situation de blocage contre les candidatures féminines doit bien cesser.


Néonazis en Israël

Choquant, très choquant. Ces jeunes russes fraîchement immigrés revendiquent ouvertement une idéologie anti-juive, font référence à Hitler, tabassent des juifs en pleine rue.

Il semble que la Russie soit fortement anti-sémite. Et que cela s’est exporté. Il semble aussi que l’intégration des immigrants est loin de donner satisfaction quand on voit que les israéliens d’origine russe ont leur télé, leurs boutiques où tout est écrit en russe. Le gouvernement n’a visiblement pas pris soin de gérer cela de la bonne manière. La volonté démographique ne justifie pas le laxisme des autorités.

7LybieTime.jpg

Catégories : Politique 4 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • pour une fois...on est totalement d'accord...
    :-))
    @+++ John...

  • Les jeunes néonazis russes me font penser aux jeunes de banlieues françaises. Ces derniers ne sont pas des nazis, mais baignent plutôt dans la mouvance islamo-fasciste.

  • La volonté pour israel d'essayer de rattrapper la démographie de la nation dont elle occupe et vole progressivement la terre lui a fait oublier deux trois détails de poids ... dont celui de ne pas faire immigrer des gens encore plus racistes que ceux qui composent son gouvernement.

    Debleueuuh la boulette !

  • A propos du Djihad et de la guerre Sainte voici une vidéo explicite :

    http://e.blip.tv/scripts/flash/showplayer.swf?file=http%3A%2F%2Fblip.tv/rss/flash/1461068&showplayerpath=http%3A%2F%2Fblip.tv/scripts/flash/showplayer.swf&feedurl=http://bivouac-id.blip.tv/rss/flash&brandname=blip.tv&brandlink=http://blip.tv/%3Futm_source%3Dbrandlink&enablejs=true

Les commentaires sont fermés.