Ségolène Royal en chute libre?

Ségolène Royal est en forte baisse dans les sondages. Et commencerait à être lâchée par ses soutiens. Hoo hoo, la génie du Chatou-Poirentes perdrait-elle de son crédit?

segolene_royal3.jpgL’express cite son lieutenant Vincent Peillon, ou plus exactement l’entourage direct de ce lieutenant: “En privé, confient ses interlocuteurs, Peillon n'a pas aujourd'hui de mots assez durs pour qualifier la Poitevine: au mieux, "irrationnelle" ou "imprévisible", au pire "demi-dingue" ou "folle". L'attitude de son ex-championne l'irrite: il trouve ses initiatives tous azimuts agaçantes. Son livre, Femme debout, est jugé "très personnel", et sa démarche, pas assez concertée.” Cela dit, Peillon aurait la réputation d’être champion de la trahison.

Et selon Le Temps, à propos de Pierre Bergé: “Pierre Bergé, l’ancien compagnon d’Yves Saint-Laurent dont la vente aux enchères d’objets d’art bat tous les records, est le principal mécène de Ségolène Royal. Il paie notamment ses bureaux parisiens, situés dans un quartier chic de la rive gauche. En privé, pourtant, il ne cache pas son manque d’enthousiasme – au point d’avoir de la peine, dit-il, à voter pour elle.”

Et l’article d’ajouter: “Pour ne rien arranger, les sondages deviennent franchement mauvais. Seuls 6% des Français voient en Ségolène Royal la meilleure opposante à Nicolas Sarkozy, selon une enquête Opinionway. Le dernier baromètre Ifop la place à 41% de bonnes opinions, très loin de Martine Aubry (63%), derrière Nicolas Sarkozy (46%) et au même niveau que son vieil ennemi Laurent Fabius, traditionnel mal-aimé des sondages.”

Son livre, “Femme debout”, ne semble pas l’avoir propulsée. Il faut dire qu’il est si agressif et amer envers ses “amis” du PS, si démonstratif une segolene-royal3.jpgfois de plus de sa posture de victime solitaire, qu’elle y a peut-être perdu du crédit. Quelques extraits:

«Il y aurait un cataclysme, un tremblement de terre, tout serait détruit, je ne serais pas à la rue. Je serais leader. Je dirais aux gens: «On va faire ci, on va faire ça.» Quand le soleil se coucherait, je dirais, on va se coucher. Quand le soleil se lèverait, on irait travailler. Parfois, j’y pense.» (hum hum: en se rasant?...)

Sur les critiques à propos de sa prestation au Zénith il y a quelques mois: "Grimper aux rideaux, hurler comme des vierges effarouchées et raconter n’importe quoi au fil des éditos parce que je me suis coiffée au Babyliss, que je portais une tunique bleue et un jean, vous parlez d’une transgression ! Si c’est ça transgresser, on est des millions à s’asseoir sur notre surmoi ! (Éclats de rire.) Je me demande bien ce que vous auriez raconté si Bertrand Delanoë avait fait ça.” J’imagine qu’il ne l’aurait justement pas fait...

Un internaute sur un forum est sans pitié: “Il y a des limites - paraît-il - à la crétinerie satisfaite. Le grand mérite de Ségolène est de s'obstiner à les franchir, avec une détermination et une efficacité rares.”

Il faut quand-même remercier Madame Royal pour une chose: elle sait très bien donner le bâton pour se faire battre. Et gageons que son allégeance du jour à Martine Aubry sera de courte durée, qu’elle nous fera encore des sorties dignes des bêtisiers.

Merci Madame Royal, sans vous on rirait moins dans la France de Laurel et Hardy.

LH1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LH2.jpg

 

 

 

Catégories : Politique 4 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Teufel!Ségolène en Cash mire! Si elle avait été élue, les français auraient ressorti la guitare, Neeeein, La kill-o-tine, à la prochaine révolution(/évolution?;.-)), histoire de revoir ein Blut Royal t'aristocrate! Aber, Was fur ein Tsar Cosi Fan Tutte!
    Foilà, sie haben ein Kommentar! Aber... Fok! Teufel! Mr.le président, che fous vais une leddre, que fous lirez beutêtre, sifou zavez le dent! Aaaah, Poris Fian... Croc!krok! Ah za irage, za y rage! les zaristo grate à la landerne..Krok!Krok! Leurs karotten sind guittes o tétines... Hin! Hin!

  • ((:-)... ... ...

  • Konfienz!Ja, c'est meine opinionstrasse, je me suis sondé au tréfonds de moi-même! Ist eine autobahnopinion, che peus me faire confiance! comme ils disent dans le poste, la Confiance, la Confiance revient, la Confiance par-ci,la Confiance par-là! Cours-y vite elle va filer! Qui? La Confiance!Avec un C majeur comme le blues en domaj! Rime avec finance, confidence, et confiance!
    Teufel!(orig-ltd.)
    Publicité: Si tu veus savoir qui est le ... hein? tu click tessus! et hop...
    Ps: L'idée de "publicité dans les commentaires" est déposée, copyright et toute cette sorte de choses "redbaron"... Envoyé vos chèques, pots-de vin, sur mon compte numéroté, merci... C'est le début, ein fokker, ein redbaron unt ein... château (mit piscine...)

  • Pas sympa pour Laurel & Hardy cette comparaison malsaine !!!

Les commentaires sont fermés.