Le moment le plus délicieux de l'année

Le moment le plus délicieux? Pour moi c'est le matin du premier janvier. Noël était une répétition, là c'est le grand jeu!

Mer2.jpgLa représentation la plus unique de toute l'année, quelle que soit la ville où je me sois trouvé un jour de l'an.

Je mets le décor: la ville, les rues, les immeubles. Les rails du tram s'il y en a. Des trottoirs, des case de parking. Les feux de circulation qui marchent encore.

Rien que d'habituel, me direz-vous? Non, non: rien n'est habituel: il n'y a personne! Ou quasi. La ville est vide, les feux fonctionnent pour colorer le paysage, les trottoirs sont de vastes plages sur une île déserte. On peut danser sur l'asphalte sans crainte. L'air est plus net, et si peu de bruit. C'est cela le grand spectacle du matin du 1er janvier: RIEN. Le calme, la tranquillité, et l'esprit se relâche.

Mais il faut se lever assez tôt. Vers 11 heures un peu d'animation revient. L'après-midi, le charme est rompu. Une année à attendre le retour de ce moment de grâce.

Ce matin-là est mon luxe rare...



7LybieTime.jpg
Catégories : société 12 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • ouais-ouais-ouais... danser sur l'asphalte... hahum... à condition qu'il n'y ait pas de verglas, sinon gare aux débuts dans le plâtre !
    Je vous souhaite un beau 1er janvier comme vous l'aimez, hommelibre !

    ;o)

  • Le premier de l'an ? Pour bien débuter l'année, je ferai comme chaque année : je ne fêterai pas trop tard la veille, et, au petit matin, je ferai l'amour, avant de me rendormir pour une grasse matinée.
    Grasse matinée au terme de laquelle je me réveillerai remplie ...de bonheur !

    (c'est pas mal non plus)

  • Waow Naibed, cool! Alors, je vous souhaite le plus délicieux des 1er janvier!...

    (:o)

  • Bigre, à l'heure à laquelle j'ai l'intention de me coucher, je peux garder le plan pour le 2 Janvier...:=)))))))))))

  • Ark, tu es innénarable!!!.... mdr!

    P.S.: le fichier mp3 n'a pas passé.

  • @Ark

    Bien sûr ! Vous vous faites remplir ...de bonheur quand vous le souhaitez (à condition d'avoir été suffisamment prévoyante pour avoir - comment dirais-je ? - le « mathos » sous la main).
    Moi, j'ai deux amants, mais bon... l'un travaille aux États-Unis et ne revient que toutes les six à huit semaines, et l'autre se déplace, pour des raisons professionnelles, aux quatre coins de l'Europe.

    Donc, en ce qui me concerne, ...faut que je m'organise et que je planifie un peu!

  • Micheline, mon 31 sera très studieux: je finis de travail sur mon CD et mon roman, donc pas de temps pour la gaudriole, mais sans regret.

    Raaahhh, j'ai entrouvert le voile sur un de mes rêves... je vous ferai écouter.

    Naibed, regardé votre blog: j'aime bien. Nous ne sommes pas d'accord sur tout mais avons des convergences. Intéressant car vous essayez de faire bouger les lignes de démarcation culturelles, comme j'essaie aussi. Bon, pas eu le temps encore de tout lire.

  • Bon. Alors profitez bien des premières heures du 1er de l'an, comme vous l'entendez, pendant que tout le monde écume des voluptés... Vivement que vous me fassiez entendre votre oeuvre!!!!

  • On se donne rendez-vous ?

  • Victor, je suis à l'opposé. Nous n'allons pas rouler en tram ou voiture pour justement profiter du rien et du calme!!! Et puis, un rendez-vous m'obligerait à tenir horaire, et çà, pour ce matin-là, je deviendrais très grrrrr.....

    Mais merci de la proposition, et bon réveillon!

  • Point d'horaire pour le premier jour de l'an Neuf mais l'idée reste sympathique, si d'aventure, on se réveille ... Joyeux Réveillon!

  • argh, je serais dans l'avion :)
    on verra l'année prochaine. en attendant il y a les finales de coupe du monde de football

Les commentaires sont fermés.