14 décembre 2008

Madame Calmy Rey hisse les voiles

Micheline Calmy rey a-t-elle décidé de faire une carrière d'humoriste? Ou bien y avait-il trop longtemps qu'elle se morfondait de ne pas passer à la une?


CRV2.jpgC'est réparé: on reparle enfin d'elle!

Souvenez-vous de l'affaire du voile qu'elle a porté en Iran. A l'époque c'était pour être dans le protocole, pour respecter les coutumes iraniennes, disait-elle. Donc une bonne diplomatie qui était supposée nous apporter les faveurs de l'Iran.

Or cette semaine elle a été critiquée par une représentante des Droits humains pour ne pas avoir abordé à l'époque ce sujet avec le président iranien.

Raaaahhhh, son sang n'a fait qu'un tour. Elle devait rehausser son image de rebelle et de grande archange ou madonne desdits droits. Que nous apprend donc Le Matin du jour, qui relaye La Liberté: Elle aurait mis le voile à l'époque pour provoquer les chiites!

C'est bien, elle a plusieurs langages. Bon, ça ce n'est pas rare. Mais alors pourquoi le dire seulement aujourd'hui, après ces critiques? Et puis, côté efficacité, c'est tempétueux: la tempête est celles des rires qu'elle a déclenché dans le pays concerné! Qui ne se gênent pas pour la tâcler. Pourtant il y aurait un bon moyen de provoquer les chiites: de parler ouvertement, en direct avec eux, des Droits humains en Iran, des droits des femmes lapidés, des homosexuels pendus, etc, etc. Là elle aurait été crédible.

Aujourd'hui elle a surtout ridiculisé la diplomatie suisse.

Madame, ce n'est pas le voile que vous devriez hisser: ce sont les voiles, celles du bateau qui vous emmènera pour longtemps en vacances dans un club med pour narcissiques éperdues et mal-aimées.

 

Bon voyage! 

 

demilibres.jpg

13:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : calmy, rey, voile, socialiste, iran, islam | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Et pendant ce temps-là...
Deux Suisses hébergés par un camarade socialiste à Tripoli méditent toujours sur la conception des "droizumains" de Madame Calmy-Rey...

;o)

Écrit par : Blondesen | 14 décembre 2008

@ hommelibre
Bien dit, nous n'avons que faire de MCR et de son égo hyper sur-dimensionné, qu'elle mette les voiles et bon vent...

@Blondesen
Et oui, quel beau cadeau de Noël s'ils pouvaient être libérés et rejoindre les leurs pour les fêtes de fin d'année

Écrit par : bidouille | 14 décembre 2008

Bonjour John,

Dommage qu'il n'y ait pas un lien vers l'article original.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 14 décembre 2008

Salutations,

Une politique diplomatique nationale ne peut pas mélanger les genres. Les droits humains et les intérêts de l'État sont difficilement conciliables; Bernard Kouchner n'a-t-il pas récemment reconnu cette dissonance?
Mener une politique extérieure cohérente est une tâche hardie et ardue pour Mme. Calmy-Rey car, en bonne socialiste égarée entre raison et idéalisme, il lui est difficile de faire la part des choses et donc de remplir correctement la tâche pour laquelle elle est mandatée.
La Confédération (l'État Suisse) doit certes défendre les droits humains, mais ce n'est pas son rôle de les promouvoir.

Sincèrement,

Quentin A.

Écrit par : Quentin ADLER | 14 décembre 2008

Victor, c'est dans le texte maintenant, et ici:
http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/la-polemique-du-voile-rebondit-encore_10-338021

Écrit par : hommelibre | 14 décembre 2008

Tout à fait, Quentin Adler, c'est justement l'inverse qui se passe: Madame Calmy-Rey en fait la promotion - allant jusqu'à imposer son "droizumains" épicène en lieu et place du "Droits de l'Homme" utilisé depuis 60 ans - mais pour ce qui est de les défendre... c'est une autre histoire.
Quoique... conseillée par Jean Ziegler qui fait, lui, la promotion de Fidel Castro, de Mugabe et de Kadhafi, on comprend mieux.

:o)

Écrit par : Blondesen | 14 décembre 2008

J'ajouterais que la politique menée par Mme. Calmy-Rey repose à une question fondamentale:
doit-on vraiment laisser des amateurs répartis au hasard gérer nos départements fédéraux, notamment celui des affaires extérieurs?

Q.

Écrit par : Quentin ADLER | 14 décembre 2008

On peut aussi écouter l'interview original sur le site de la RSR http://tinyurl.com/6anxau plutôt que commenter des commentaires qui sont d'ailleurs erronés.

Le Matin écrit :
"Micheline Calmy-Rey a déclaré à la radio qu'elle n'avait pas revêtu un voile blanc par respect du protocole lors de sa visite à Téhéran, mais par provocation envers les chiites. Un propos qui suscite l'irritation en Iran comme en Suisse"

Dire que MCR a choisi la couleur de son voile pour provoquer les Iraniens n'est pas ce qui est dit dans l'interview. Elle dit très exactement ceci à propos du voile :

"Ce voyage en Iran a suscité beaucoup de polémiques à l'époque il y a quelques mois, si c'était à refaire, vous referiez les choses de la même façon, vous le referiez tel quel, y compris le voile ?"

"Vous savez j'ai porté un voile blanc et un voile blanc c'est presque un acte de provocation pour les chiites. Je me suis comportée en tant que femme occidentale et pas comme une femme soumise. J'ai parlé de ce dont je devais parler, à l'ordre du jour il y avait le dossier nucléaire iranien, il y avait un certain nombre de dossiers qui touchent les individus. [...] j'ai évoqué les questions sur les droits humains, ça fait partie de mes devoirs et si je devais le refaire, je le referais en sachant évidemment que ça peut provoquer des polémiques mais je ne suis pas là pour simplement avoir de belles images un verre à la main me promenant dans le monde entier. "

Je crois que son explication a posteriori ne vaut pas grand chose et plus MCR veut expliquer son (mauvais) choix de tenue, plus elle s'enfonce, donnant ainsi à ses adversaires politiques les cordes pour la pendre. La campagne pour les élections aux CF a commencé.

Voir aussi : http://www.laliberte.ch/?contenu=article&article=406275
repris sur rue89.com http://tinyurl.com/6rjqt4

Une question à laquelle personne ne semble capable de répondre: Est-ce qu'un voile blanc est réellement mal vu par les chiites ? D'où sort cette affirmation ?

Écrit par : Tatage | 14 décembre 2008

Bonsoir Hommelibre,

Ce que je retiens de cet article, pour rester dans la lignée de beaucoup de vos précédentes écritures, c'est que MCR n'est ni plus ni moins qu'un élément politique, je dis bien élément. Comprenez par là une sorte d'égalité homme-femme ma foi bien respectée. Elle agit exactement comme beaucoup d'hommes politiques, se cherche une sortie de secours quand la tempête fait rage, sait retourner sa veste quand le vent tourne et sait aussi s'enfoncer encore plus quand le trou est déjà grand.
Comme quoi, homme ou femme, quand on fait de la politique, c'est du pareil au même, non ?

Etonnament, vous ne soulevez pas cet aspect cette fois-ci...

Écrit par : xx | 14 décembre 2008

@ Tatage: en effet je pense qu'il n'y avait rien à ajouter de sa part sauf dire quelque chose qui serait forcément tourné contre elle. Difficile à comprendre cette sortie.

@ xx: depuis sa décision d'éliminer des candidats hommes aux postes de diplomates juste pour avoir le mêmem nombre de femmes que d'homme, et en éliminat les plus doués, elle a fait montre d'un tel idéologisme que peu de choses de sa part passent pour moi. Et je ne la sens pas. Bref, oui j'ai mes têtes...

Oh, il y a aussi des politiciens qui ne passent pas. Je pense à Chirac qui cherchait toujours où était la caméra avant de faire son sourire crispé...

Écrit par : hommelibre | 14 décembre 2008

Merci John, pour le lien.

Catastrophe après catastrophe, elle fait tout contre la Suisse.
Avant, elle s'était mis à dos, seulement les féministes iraniennes, voila maintenant que toute la classe politique iranienne la traite elle (et la Suisse) de raciste.

C'est gagné.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15 décembre 2008

"doit-on vraiment laisser des amateurs répartis au hasard gérer nos départements fédéraux, notamment celui des affaires extérieurs"

Question à Quentin, ci-dessus son message du 14 décember :

Les amateurs n'ont-ils pas été élus par le bon peuple... ?

C

Écrit par : cigitcurious | 15 décembre 2008

Pour faire descendre MCR du piedestal (du Kosovo), avec ou sans voile, on ferait bien de lui attribuer le département santé et nommer notre "petit" Napoléon au nez crochu, de Martigny - vous voyez qui - au département des Affaires étrangères (rocade). Je l'avais déjà dit en son temps au sujet de Blocher, qui aurait infiniment mieux réussi au militaire et Schmid à la Police. Mais c'est comme en echec, on n'a droit qu'à une seule rocade et encore, il faut qu'elle réuississe. MCR a un faible pour les voyages, et comme socialiste, pour les dépenses d'Etat. Dans le département santé, elle pourrait au moins visiter un peu Bâle, pour faire descendre les prix des médicaments et le prix excessif de génériques, vu que les frais de recherches en ont été amputé. Est-ce que notre ami radical valaisan, qui a fait une allocution du tonnerre, plein d'humour, ce dimanche à Genève, devant un auditoire de 500 personnes, craint pour son "trône", qu'il n'ose pas tapper un peu plus fort sur la table??? Lui, un homme de rigueur, aurait certainement plus d'impact (désolé pour la gent féminine).
Moi, je ne juge pas MCR sur le port du voile, c'est du pipeau, mais sur le fond de l'entretien qu'elle a eu à Teheran avec le président iranien. Et là, on la critique, sans savoir. En Russie, elle a certainement pû plaider la cause du droit de l'homme, ou en féministe elle dit: droit humains.
Pourquoi, elle n'irait pas en tant que Mère Noël à Tripoli pour libérer les 2 Suisses, en s'excusant du zèle des Rambos à Moutinot ? Ce serait un beau cadeau de circonstance !
Pour clore mes ébats, l'année prochaine il y aura du spectacle en vue, car Ueli Maurer, appuyé par l'UDC, qui a nouveau le vent en poupe, veut également se méler de la politique étrangère. Je vois déjà les étincelles entre la gauche et la droit et notre Genevoise Micheline Calmy-Rey risque de prendre "feu". Je pense que l'UDC ne va pas lâcher son os et revendiquer un 2e siège, dès qu'il se librera, au détriment des porteurs de coups bas. Pour ma part, j'aimais bien Darbellay, mais il a gaspillé sa munition dans ses luttes politiques et la droite ne lui pardonnera pas ses conspirations (coup de jarnac du 12.12. et du récent 10.12.).
Micheline, sachez que la collégialité et la concordance n'est pas à sens unique. Après ce qui s'est passé à Berne, où "ils" auraient même élus Hans Schläppi des Pâquis, pourvu qu'il ne se nomme pas Ueli, le lieutenant ou Ueli Maurer; honteux et infantile, il faudra mettre un peu d'eau dans votre vin !
Par ailleurs, l'accueil du nouveau élu au sein du CF était poli, mais plutôt glacial, notamment de la part de la Dame de Chermignon.
Bon, Maurer va mettre un peu d'ordre dans le militaire et empêcher que nous entrions dans l'OTAN. Ceci pour le bien de la Patrie, notre Suisse !!!
Libre circulation oui, mais avec des gardes-fous.
Bruno Mathis

Écrit par : Etoile de Neige | 15 décembre 2008

Les USA demande à la Suisse d'accueillir un ex-détenu de Guantanamo lybien en Suisse. Peut-on l'échanger avec nos otages ? Comme cela la boucle serait bouclée...

Écrit par : sirène | 15 décembre 2008

*Salut Sirène, l'idée est bonne, mais un peu trop pieu et naïve. Les Lybiens, resp. le clan Khadafi,au lieu de s'excuser pour l'arrogance de Mohammed, désire voir la Suisse mettre un genou à terre devant sa "sainteté" pour demander clémence. Je ne vois qu'MCR voilée à réussir ce coup. Un grand avantage, elle n'a plus besoin de courir chez Hermès pour acheter un voile, signe de pureté oblige, blanc. Blanc, car blanc sur rouge, rien ne bouge ...

Quant à accueillir ces 3 "moutons blancs innocents" de Guantanamo à Genève? sur pression d'Amnisty international et certains politiciens gauchistes, je mets un grand point d'interrogation ! Bon et b commence par la même lettre et un jour, la bonté nous perdra !

Écrit par : Etoile de Neige | 16 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.