Hubble: la passion de l'Univers

Hubble: réparation et améliorations en vue.

Le téléscope spatial va recevoir dans quelques jours la visite des astronautes. La mission doit changer les gyroscopes, les batteries, certains appareils, et installer de nouveaux instruments.

Hubble997-3.jpgDans ces nouveaux instruments, le WCF3 (Wide Field Camera 3) devrait permettre de voir l’univers jusqu’à 300’000 ans après le Big Bang et de vérifier certaines théories fondamentales sur l’énergie sombre.

L’aventure de Hubble continue et est même du coup prolongée. Depuis sa mise en service en 1990 le téléscope spatial a fait beaucoup pour populariser l’univers et la recherche en astrophysique. Le numéro d’octobre de Ciel & Espace vous en dit plus sur la mission de réparation. Il propose aussi quelques pages de l’album photo de Hubble.

Juste pour les yeux, pour la beauté de notre univers, je propose ces quelques images de rêve. Vous trouverez les noms des régions photographiées dans le magazine. Et merci à la NASA de diffuser ces photos dans le public. Certaines images seront agrandies si vous cliquez dessus.
Hubble5.jpg
hubble9.jpg
hubble92.jpg
Hubble992.jpg
hubble994.jpg
Hubble996.jpg
Hubble998.jpg

hubble91.jpg
Catégories : Univers 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.