Justice contre citoyen: le cas de Thierry Cerrutti

Il n'est pas rare que la Justice agisse contre les citoyens sans respecter ses propres codes de déontologie. L'institution judiciaire, qui devrait être la garante des valeurs de la démocratie, donne là un très mauvais exemple.

JusticeAveugle.jpgOn voit ainsi certains magistrats agir comme s'ils n'avaient aucune déontologie, et l'instance de recours, soit le Conseil Supérieur de la Magistrature, est souvent biaisée dans ses décisions par le fait que ce sont des juges qui statuent sur d'autres juges.

Le cas de Thierry Cerrutti à Vernier est un cas d'école parmi d'autres. Cet élu a été écarté du Conseil Administratif de Vernier pour de supposées irrégularités que rien n'a confirmé. Rappelons que Monsieur Cerrutti a été blanchi de toute accusation, et que si le TF a validé l'annulation de l'élection, c'est sur des suppositions subjectives. On en vient en Suisse à la condamnation au bénéfice du doute!

Bref. Beaucoup d'informations se trouvent sur son blog: http://www.monblog.ch/thierrycerutti/.

Voir la Justice se fourvoyer ne me surprend hélas pas, je sais de quoi elle est capable. Il y a visiblement eu quelque chose de pas clair contre Monsieur Cerrutti. Et bien, rien que pour remettre cette justice-là dans ses responsabilités, il faut voter pour lui ce week-end à Vernier.

De plus les alliances de Vernier, purement opportunistes, et le tract récent contre lui, sont assez, disons, désagréables comme méthode. Autre raison de voter pour lui, afin de renvoyer les opportunistes à leurs chères études.

Enfin, j'ai un peu observé l'action qu'il a mené sur Vernier, car étant sur la liste soutenue par le MCGe, je voulais savoir qui il était. J'ai vu un homme de terrain, bossant vraiment pour sa commune, très engagé et actif. Troisième raison, la meilleure peut-être, de voter pour lui.


En ce qui concerne la Justice, la liste MCG Constituante proposera des réformes radicales pour améliorer la justice, cette forteresse qui échappe trop au contrôle citoyen. A lire demain!

1QuoiLybie.jpg.jpg
Catégories : Politique 14 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Merci à Hommelibre pour ces précisions d'autant que si ça n'avait pas été le TA (de l'époque, qui l'a payé cher lors de l'élection du PG) mais bien une Cour constitutionnelle comme cela fait dans d'autres cantons, Cerutti n'aurait pas eu à subir une telle cabale gratuite! Les citoyens ont le droit de se rappeler comment ont été traitées certaines affaires en haut lieu.

  • La note "aux électrices et aux électeurs de la commune de Vernier" déposée dans les boites aux lettres de quelques habitants-tes de Vernier à une toute petite semaine de l'élection est-elle une stratégie..ou le fruit d'une mûre réflexion après maintes hésitations.."on le fait ou on l'fait pas" "osera..osera pas"?

    Là, Bravo, c'est l'apogée ! Où est le respect de la dignité humaine...découper T. Cerutti en petits morceaux et le glisser sanguinairement dans nos boites aux lettres m'aurait paru presque plus ..humain. Les mots me manquent pour qualifier un tel acte de bravoure mais cela appelle à quelques réflexions tout de même : alliance libéraux-socialos (concurrents..) et verts...éloquent !
    PRD mentionné, mais non consulté et UDC absent...Dieu merci !
    Messieurs Ronget et Charbonnier, vous manquez cruellement de quelque chose..vos dames respectives apprécieront. Vous êtes les illustres représentants de l'adage "prêts à tout..mais bons à rien" !

    Cela aurait été tout autre si vous aviez joué aux cow-boys..rappelez-vous l'époque du Far West : les trois cocos se défiant avec bravoure, revolvers à la ceinture...et le premier qui dégaine a gagné..remarquez, le dynamisme et la jeunesse de cow-boy Cerutti vous aurait été fatale sur ce coup là, c'est certain.

    L'ignominie humaine n'a pas de limite et vraisemblablement à mon sens on ne saurait vous qualifier d'êtres humains..ce serait une insulte pour toute une espèce douée d'un cerveau, d'émotions et de sentiments..tout ce qui vous fait défaut.

  • Quelques noms ... socialistes.
    D'abord, la même situation à Bienne, dans le cas "Ricardo Lumengo".
    Ensuite, à Genève, le juge Dumartheray et le président du Tribunal, François Paychère, celui qui voulait être calife à la place du calife.
    Iznogoud.

    Est-ce là une justice ... aveugle (impartiale) ?

  • @Sanguinaire

    J'ai lu votre billet sur le site de TC hier, mais n'y avais pas réagi.

    Vous avez entièrement raison d'être indigné de la sorte..cette manière de faire n'a pas de nom ! J'ai beaucoup aimé l'image des cow-boy et "le premier qui dégaine a gagné"..Nul doute que cela déservira plus ses auteurs que cela ne leur apportera de voix le 28 septembre prochain.

    Comme quoi tous les coups ne sont pas permis, même en politique d'autant lorsque cela provient, pour reprendre vos termes, de personnages "prêts à tout mais bons à rien"..

  • Correction Victor : les socialistes..et les libéraux, les verts (+PRD qui n'avait vraisemblablement rien demandé)...les membres de ces partis apprécieront d'avoir été impliqués sans avoir été consultés..vive la poli-tique :-)
    Relevons au passage que les socialiste et les libéraux, concurrents, ont su s'allier pour "tenter" de gagner...c'est-il pas bô !

  • Chère Valérie, je parlais de l'année passée, quand les socialistes se sont pris une veste !
    Pour 2008 ... ce sera pareille !

  • Autant pour moi Victor :-) Remarquez, ils se sont fait des petits copains depuis..c'est tellement chou, non ! Rassurez-moi : vous n'avez pas trop pris de coups de soleil à faire le pied de grue devant Balexert ces derniers samedi..:-)..je suis certaine que vous saurez me démasquée hahaha

    Ahhhhh, j'allais oublier : bisousssssssss Johnnnnnnnnnn !

  • Pffff.... voilà une bonne soirée qui débute Valérie, grâce à tôa.... hum hum... c'est quel animal de BD ou de dessin animé qui devient tout rouge dans ces cas là?...??? (trouves-en un sympa de préférence, stp...)... ben, ben, puisque personne ne nous regarde, je te fais idem pareil semblable...

  • Ben y'a le loup de Tex Avery je crois :-)) l'est pas moche-moche le loup non ?! Ne me dis pas que tu traînassais devant la TV à matter la Stara'C..
    Sieur John se bidonnais sans doute à lire nos échanges avec Victor hein !
    Au fait : l'est confortable le tracteur d'la place du Molard :-) ?

  • Waow! Le loup me va très bien, c'est mon animal-totem cette année. Tu pouvais pas trouver mieux. Mais comment tu fais? Incroyable!

    Non j'ai pas regardé la Strak... J'aime bien mettre des beaux disques en repeat, mais Nique-Os en repeat d'année en âne-né, ça risque l'urticaire, je sature vite... Bon je regarderai bien une fois pour faire un billet méchant! Faut bien que j'assume mon loup, et pas seulement avec les joues rouges... ça c'est pour toi seulement!

    Le tract-heure, pas monté dessus. Mais si une fois je t'emmène avec à la campagne, me dis pas que tu fais de l'allergie... Cé par romantik ça l'allergie...

  • Suite au tract distribué dans les boîtes aux lettres de notre commune, voici un texte qui m'a été transmis par une connaissance. Vous verrez, il est très instructif…et peut-être révélateur…

    "Je me permets de réagir suite au tract émanant du parti socialiste, les verts, les libéraux et du parti radical que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres.

    J'ai pu voir, par la suite, chez un ami un communiqué de la section verniolane des radicaux. Dans celui-ci, ils s'insurgeaient et de désolidarisaient, je cite "de ce torchon".
    Je dois dire que cela m'a touché, car je me suis dit : "Enfin ! ", ils réagissent. Je dois préciser qu'il y a encore quelques temps, à l'époque, j'étais moi-même membre du parti radical et cela depuis un bon nombre d'années. Ce qui m'avait plu dans ce parti était ses valeurs. Cela m'a rappelé celles qui défendaient, notamment la démocratie.

    J'ai été fort déçu de constater que ce communiqué éloquent avait été retiré peu après.
    Cela ne représente plus, à mes yeux, la démocratie tant prônée par le programme du candidat soutenu. J'en ai parlé autour de moi, tous sont étonnés de ce revirement.

    Pourquoi ont-ils supprimé ce message afin qu'il soit visible par tous, y compris les membres qui en font encore partie ?

    Je doute fortement qu'il s'agisse d'un libre choix…

    M.L.E."

    Alors, vous aussi exprimez VOTRE CHOIX et pas celui que l'on voudrait vous imposer sans vous laisser le droit d'y penser.

    Nous continuons à remercier toutes les personnes qui sont outrées de ce mode de faire et qui nous le font savoir.

    Faites-le aussi savoir autour de vous !

    La liberté, Votre liberté c'est aussi cela… n'en déplaise à certains partis.

    Bonne soirée à toutes et à tous.

  • bonjour

    je suis étonné que les journalistes n'écorchent par Pierre Ronget auteur de ce "torchon" lequel veut se faire passer pour un gentil petit papy......

    il faut voir certain blog pour constater que ce Ronget n'est pas très orthodoxe

    http://alerte.blog.tdg.ch/archive/2008/08/22/rdv-est-pris-avec-pierre-ronget.html

    je vous rappelle que se vil manipulateur cautionne la lecture d'ouvrage pedophilie et zoophilie dans nos écoles auprès de nos jeunes ados.

    http://alerte.blog.tdg.ch/archive/2008/07/19/peut-on-tout-enseigner-a-l-ecole-pour-m-beer-ronget-pas-de-b.html

    Ceci est scandaleux et innaceptable, mais bon, apparement personne ne se soucie de cela et des bonnes moeurs de notre république

    J'espère que les partisans de l'entente se sont réveiller en regardant le débat sur Léman Bleu entre les 3 candidats et constateront à quel point les 2 dinosaures ont été pathétique et mauvais

    VOTONS POUR THIERRY CERUTTI, liste n° 1

  • Et dire que Ronget utilise comme slogan

    un dialogue démocratique

    et il prétend être "intègre"

    Ce n'est pas joli du tout d'avoir fait ce que vous venez de faire avec vos amis socialistes et verts et surtout

    ce n'est pas INTEGRE et encore moins démocratique

    Monsieur Ronget vous venez une fois de plus de démontrer quel genre de vil personnage vous êtes et que vous êtes indigne de gouverner Vernier

    Quant au candidat agressif et malhonnête qui ne respecte pas les institutions et ceux qui les représentes soit M. Charbonnier, et bien vous venez de faire la démonstration par la publication de ce tract que vous n'êtes pas digne de gouverner Vernier

    Une fois n'est pas coutume, Monsieur Cerutti Thierry reste digne et respectable
    bravo à Vous Monsieur Cerutti, espérons que la population vous soutiendra

    VOTEZ CERUTTI - LISTE N° 1

  • Je souhaitais juste te dire que ta prose :) etait tres intéressant ! ++, Aurelie.

Les commentaires sont fermés.