Caricatures antisémites

On a fait grand cas des caricatures du prophète des musulmans. On ne parle que très peu des caricatures anti-juives qui sont diffusées dans les pays arabes. Le lien proposé par Victor: http://pmw.org.il/car/ en donne un aperçu.

CaricaturesJuifs.jpgJe n’en mettrai qu’une ici. Pourquoi celle-ci? Parce que les juifs sont clairement identifiés aux nazis. Ou bien on en rigole, et on rigole aussi de celles du prophète, ou bien on prend cela au sérieux.

Prenons le au sérieux, car elles sont bien plus graves que les autres. Caricaturer le prophète, ce n’est que mettre en cause une croyance, une religion, et son application. Ce n’est pas atteindre un peuple précis. Tous les musulmans ne sont pas arabes, tous les arabes ne sont pas musulmans. Le dessin ci-dessus vise directement une population, car tous les juifs sont juifs. Nul doute qu’il est fait pour attiser la haine. On le sait, je n’invente rien.

Comment peut-on comparer Israël aux nazis? C’est invraisemblable, malhonnête et criminel.

Je suis choqué que les droits des Palestiniens soient bafoués. Ils ont été écartés depuis trop longtemps d’une véritable solution. Je pense qu’Israël a le droit à une existence sûre et stable, et que cela doit être reconnu par tous les pays arabes. Je pense aussi que les Palestiniens ont les mêmes droits.

Alors oui, les forces sont disproportionnées, oui les méthodes des gouvernements israéliens sont parfois choquantes, comme l’est le terrorisme, comme l’est l’armement du Hezbollah, comme le sont les attentats suicide de femmes et d’hommes qui ne font qu’alimenter le cycle de la violence.

Mais soyons conscients ici en occident, qu’il y a dans les pays arabes des gens qui entretiennent la haine, dont c’est le business. Qui n’ont peut-être pas intérêt à une paix dans la région. La tension du moyen-orient alimente les troupes des Ben Laden et autres, et alimente les luttes de pouvoirs entres factions arabes musulmanes. Sans cette tension, une partie de leur fond de commerce s’effondre.

Nous occidentaux ne sommes meilleurs que personne, nous aussi nous avons des gouvernants qui n’ont aucun intérêt à une solution pacifique. BushBlessHitler2.jpg par exemple. Mais il n’y a pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre. Et voir (photo de février 2006) des femmes musulmanes bénir Hitler, il n’y a plus rien qui tienne: ni argument, ni justification, ni dignité des musulmans. Et quand on se souvient qu’Amin Al Husseini, fondateur dans les années 1920, du congrès islamic mondial, fraternisait avec Hitler et Himmler, on peut se poser de réelles et dérangeantes questions sur les intentions, les méthodes, la légitimité des groupes musulmans radicaux.

Quand la communauté internationale aura une vraie volonté politique d’arriver à la paix et à un Etat palestinien, un peu de paix viendra. J’apprécie en ce sens l’Union pour la Méditerranée, qui a permis d’asseoir israéliens et arabes à la même table autour de mêmes objectifs. Pensons aux arabes et aux israéliens avec bienveillance, car malgré toutes les douleurs accumulées par les palestiniens, et par les juifs avant, ce n’est qu’avec de la bonne volonté et des accords solides que la situation avancera.

demilibrestripoliuf2.jpg
Catégories : Politique 5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Haha, ça me rappelle quand notre amie Micheline avait gentillement suggéré à Amedinejhad d'organiser en Suisse un débat sur la Shoah après le fameux "sommet" de Téhéran...

  • Oui, Calamity Mitch faisait assez profil bas en Iran. Peut-être que le barbu était son type d'homme...

    Je précise au cas où, que la Micheline en questions n'est pas la bonne, l'excellente Micheline qui sévit avec talent, humour et à-propos sur nos blogs, mais bien la femme voilée du Conseil Fédéral. Celle qui veut soumettre les hommes à ses diktats et qui se soumets à ceux des intégristes. En matière d'intégrisme, elle a trouvé son maître.

  • Ce n'était peut-être pas son type d'homme mais, vu son état, elle était déjà contente d'en trouver un qui voulait bien s'occuper d'elle ! Le problème est que, vu le nombre de femmes qu'elle installe dans les divers services à la place des hommes en place qui ont été obligés de mettre les voiles (!), on peut commencer à se poser des questions sur ses phantasmes et ses préférences sexuelles !!

  • Il semble que ce soit à la mode chez les magistrates de gauche de virer ou remplacer les hommes uniquement par des femmes dans leur département. Féminisme revanchard ou les clans, le copinage et le communautarisme l'emportent sur la démocratie et l'égalité.

  • Le roi Fahd aurait certainement aimé que ces concitoyens aillent faire la guerre à quiconque d'autres, mais pas à lui...
    Osama Ben Laden ne vise pas que l'Occident mais l'Arabie Saoudite, mais de cela on en parle pas, plus que cela ne nous regarde pas (pour lire cette dernière phrase, veuillez penser aux Inconnus et leur gag sur Thierry).
    Il faut également rappeler au lecteur que les survivants nazis, officiers, financiers se sont réfugiés dans le monde arabo-musulman.
    Que ce même monde arabo-musulman est un lieu d'édition et diffusion de "Mein Kampf", le livre d'Adolf Hitler, des "Protocoles des Sages de Sion", un brulôt antisémites, comme tant d'autres, mais un faux, écrit par un auteur à la solde des ... tsars russes.

    Depuis que le pouvoir fut abandonné aux Autorités Palestinienne, les écoles sont pleines de livres antisémites, imprimés et diffusés gratuitement par les saoudiens et les iraniens.

    Évidemment, Doudou Diène ne s'inquiéte point.

    Je vous remercie d'avoir stockés dans un petit endroit de votre mémoire, mon commentaire et ce site, qui répértorie les nombreux dessins antisémites.

    Il est à constater une autre réalité, criante de vérité.
    Les musulmans et arabes, partout mettaient le feu au drapeau danois...en avez vous vu des réporttages similaires, dans le monde, ou des drapeaux de l'islam et des pays arabo-musulmans ont brûlés ?

    A l'heure ou tout le monde parle de réciprocité...concernant les minarets suisses...

    Quand une synagogue brule, que des cimétiers et tombes juives sont souillées...y'a-t-il "réciprocité" ?

Les commentaires sont fermés.