Les Suisses à Beijing: que du bonheur!... ou presque

Les visages souriants, nos compatriotes nous ont régalé avant-hier. Que la fête a dû être belle! Un petit pays n’a pas à avoir de complexe, et nous disposons de personnalités de talent. Quel travail, quelle abnégation, quelle volonté pour arriver jusque là. J'admire toujours les individus capables d'une telle volonté soutenue dans le temps, pour atteindre un objectif, ce dans tous les domaines. Aujourd'hui c'est dans le sport, réjouissons-nous!

PékinSuisses.jpg




Et toujours une pensée pour les 2 suisses interdit de quitter la Lybie:
Free1:2Hostages.jpg
Catégories : sport 7 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Hum, je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais est-ce qu'ils ont déjà tous passé les tests anti-dopage? Je ne suis pas en train de faire peser le soupçon particulièrement sur les athlètes suisses ayant décroché une médaille, mais quand on voit les performances de certains participants, chantés sur tous les toits immédiatement après l'annonce des résultats, on se pose parfois des questions. Une attitude qui se justifie quand même lorsque l'on voit les scandales à répétition du dopage. Du coup, je pense que dans ces circonstances, la circonspection devrait être de mise jusqu'à l'annonce des résultats des tests anti-dopage.

    Tout cela ne serait jamais arrivé avec simplement du bon chocolat noir fait maison, je le sais...mais apparemment, les sportifs, eux, ne le savent pas encore! 8D

  • Je ne sais que penser. J'ai le sentiment qu'avec le nombre de contrôles aux JO, plus le suivi par prises de sang régulières sur l'année, cela se serait déjà vu. Mais peut-être que je rêve. Pour les nageurs la question se pose à cause du nombre de records battus et du temps réalisé par rapport aux anciens records. Il semble que là 2 choses jouent: les nouvelles combinaisons, où c'est comme pour les avions et les voitures: tous les coéficients de pénétration dans l'eau, de moindres remous, sont étudiés. D'autre part, les dimensions de la piscine permettent apparement une glisse facilitée. Dans une autre mesure c'était déjà le cas à Sydney, où les bords avaient été fait de manière à diminuer les remous. Bon, je ne peux rien affirmer, j'ai juste envie de croire que les choses sont ok, même si certaines substances prises longtemps avant ne sont parfois plus très détectables.

    Pour ma part je peux comprendre que les athlètes se stimulent, vu le niveau d'effort qu'ils doivent fournir. Mais cela dépend avec quoi. Les produits naturels existent, mais ne sont pas aussi performants. Et les inconvénients du dopage sont de deux ordres: risquer de fausser le jeu, à cause en particulier de l'enjeu financier énorme; et en deuxième lieu l'atteinte à la santé des sportifs. Il y a aussi un autre point: ces performances sont si éloignées qd ce que chacun peut faire que ça n'en est plus motivant. Trop loin, trop loin du réel possible de la majorité des gens.

  • Hello John,
    tu pourrais m'éclairée.
    Comment on fait pour intègrer a notre blog, une bande son???(des plus comprométante(:
    Et comment, on peut retravailler la bande, pour enlever les noms????
    Je suis une bille en informatique!!!!
    Help my!!!
    Sarah

  • Waow Sarah, tu me demandes un truc pas si simple si tu travailles sur PC. Je ne connais pas assez. Est-ce que dans RealPlayer il n'y a pas moyen de faire des coupes sélectives? Si tu n'as qu'un logiciel de lecture ce sera difficile.

    Moi je travaille sur Mac et j'ai la possibilité avec Quick Time Player de positionner des petits taquets sous la ligne défilement, et de couper puis d'enregistrer sous (pour garder l'original intact). QuickTime lit pas mal de fichiers mais pour certains il faut Flip4Mac en plus.

    Il y a un petit logiciel gratuit sur le net, Switch, qui permet de faire des conversions de fichiers pour pouvoir ensuite les lire dans ton logiciel.

    J'ai aussi un programme de composition propre à Mac, GarageBand, qui peut importer certains formats, et là je peux couper dedans. C'est assez simple à utiliser.

    Ensuite pour insérer dans le blog, tu as une icône pour le multimédia au-dessus de ton champs d'écriture (comme tu en as pour insérer des images, etc). Normalement cela marche si ton document est au bon format. Quand tu cliques sur l'icône, tu es informée des formats acceptés. Mais parfois j'ai dû transformer le format pour que cela reste sur le blog, sinon cela envoyait à une page d'archive. Là je ne sais pas exactement pourquoi.

    Donc d'abord tu dois avoir un logiciel qui te permet de faire des coupes dans ton document sonore. Il y en a me semble-t-il gratuitement sur le net.

  • A propos je cherche un powerbook G4 d'occase, si jamais. Voir à quel prix.

  • Merci john, c'est toujour chouette de pouvoir compter sur toi.
    Si besoins je suis là aussi.
    à toute

  • Pas de soucis Sarah!

Les commentaires sont fermés.