François Hollandtubie fait de la résistance

Ce jour-là j'avais rendez-vous à mon cabinet avec un autre membre de la classe politique enfantine française: François Hollandtubie, dit Fanfan la Déculottée. J'étais décidément très sollicité par ces politiciens en mal de crédibilité. Tous avaient besoin de refaire leur image et de recomposer leur discours. J'allais donc coacher un éléphant.

HollandtubiesFoot.jpg - B'jour m'sieur! me dit-il en entrant.

Il me serre la main avec précipitation après s'être essuyé son front gras. Je le vois haleter.

- Alors FanFan, qu'est-ce qui vous amène?

- Ha, m'sieur, c'terrible, t'rrible!

- Allons, reprenez-vous et essayez de parler posément.

- Pas p'sible, m'sieur, c'terrible!

- Allons allons, Fanfan de la patrie, calmez-vous. Vous n'avez pas encore perdu cette manière d'avaler les mots? Ah, cette sale habitude reste tenace. Enfin, je comprends, avec Ségolène vous n'aviez pas tellement la parole, il fallait parler très vite quand elle vous en laissait la possibilité…

- Voui m'sieur. Mais j'sais pus koi fair' pour rattrapper le coup.

- Quel coup?

- L'coup de Jack Lang de vipère. Il a donné sa voix à l'ennemi. C'est pas bien c'qu'il a fait, pas bien du tout. Y va être puni.

- Ah bon, vous allez l'exclure du PS?

- Non m'sieur, non! Y va être puni par sa conscience. J'lui ai dit carrément: "il doit prendre conscience de ce qu'il a fait et en tirer toutes les conclusions morales". Passke c'est pas bien. Y devrait se confesser et faire pénitence. D'ailleur Ségo (le diable ait son âme) a dit, "Sur le chemin de la trahison, il n'y a que le fleuve de la honte à traverser". Vous voyez ke j'ai raison! D'ailleurs gagner à une voix près c'est une grande défaite pour Nico.

- Mais enfin, Fanfan, il n'a pas perdu, au contraire. Comment faites-vous pour affirmer le contraire des faits? Vous êtes comme Ségolène qui parlait de grande victoire au soir de sa défaite? Un peu crazy, non? Et puis Ségo n'est pas un exemple, elle qui trahissait avec Bayrou entre les deux tours de la présidentielle. Et puis même certains de vos amis disent que vous faites une forme d'antisarkozysme pavlovien. Pourquoi ne pas avoir voté pour le changement constitutionnel?

- Passk'y faut pas ke Sarko gagne. On a voté contre lui, la Constit' on s'en moke, on aurait fait le même texte si on avait été à sa place. On a voté non pour exister et rien ka pour l'embêter, na. Résist', prouve ke tu exi-ist'!

Le voilà qui chante du France Gall à présent! Je soupire…

- Alors, vous pouvez m'aider, m'sieur le coach?

- Oui, oui: je vous conseille de faire de la logopédie pour vous exprimer plus posément et clairement. Et aussi une psychothérapie pour changer de programme télé: les télétubies, je crois que ça ne vous donne pas vraiment une mentalité adulte.

- Alors m'sieur kesske je dois regarder? Dorothée?

- Non Dorothée c'est fini, et de toutes façons c'était un peu trop intellectuel pour vous. Non, Je pense que Superman serait bien. Ca vous permettra de survoler les débats au prochain congrès, quand vous serez descendu en flamme.

- Cap'taine Flamme, voui m'sieur, merci!

Fanfan repart précipitament, bafouillant et s'essuyant le front. La secrétaire vient m'annoncer la visite de Ségo.

- Ah non, pas aujourd'hui, elle n'a pas rendez-vous. Qu'elle revienne après sa prochaine bourde, dans une semaine!








Catégories : Humour 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.