Religion, soumission, aliénation, oppression

Il faut encore et encore démonter les croyances religieuses qui sont pour la plupart des expressions de peurs humaines inconscientes, habillées d'irrationnel. Comment admettre de rendre les gens idiots, quand on voit la merveille d'intelligence et de complexité qu'est l'humain?

Taisez-vous, la religion parle!

bouchefermée.jpgQue certains aspects des religions aient eu un sens dans l'histoire, comme tentatives d'explication du monde, ou comme mise en place de valeurs collectives, ok. Elle auraient dû rester des "modes de vie" et ne pas se présenter comme des "vérités universelles". Les croisades, l'inquisition, le djihad, sont simplement la justification fascisante de tyrans sanguinaires dont le seul but est de dominer les autres et d'en tirer profit.

Par le fait qu'elles sont issues d'un personnage unique que l'on rend intouchable sous peine d'excommunication ou de blasphème, elles ont réussi à mettre en place de terrifiants systèmes fermés qui tuent l'intelligence. Les grandes découvertes, les avancées scientifiques, les progrès sociaux, ont été faits malgré ou contre la religion, pas avec son aide.


Des mythes dignes des sectes modernes

Pourquoi les religions - car ce n'est pas que le christianisme - font-elles de ces êtres de référence comme Jésus, des personnes nées hors de la sexualité et donc pures? Parce que la sexualité est sale? Ou parce que le plaisir sexuel est insoumis à toute autorité, et donc dangereux pour les hiérarchies religieuses vampires qui vivent de l'ignorance et de la soumission des croyants? Les mythes chrétiens tiennent du délire et ressemblent plus aux mythes des sectes modernes qu'à un enseignement spirituel.

Quelle tristesse de voir des gens s'aliéner volontairement dans une religion, soumis aux autorités qui ont décidé pour eux ce qui est juste et vrai et ce qui ne l'est pas. Dieu merci (!...) les croyants sont devenus tièdes dans nos régions, c'est-à-dire qu'ils ont réintégré la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter: celle d'une pratique privée et intimiste, parfois de type sectaire. Les croyants "purs" sont des dangers pour la liberté de penser.

oppression_sand1.jpg Pourquoi les religions dans leur ensemble méprisent-elles les femmes? Pourquoi traitent-elles les hommes comme du bétail spirituel? On me dira qu'il faut les lire autrement, qu'il faut les réinterpréter, que le sens transcendant est ailleurs, qu'elles participent à la construction de la pensée collective, etc, etc. Et bien non, je prends au premier degré, car les morts physiques et psychiques qui jonchent le chemin des religions ne sont pas du deuxième degré. Les religions, ne supportant pas l'intelligence libre et l'indépendance d'esprit, ont toujours pratiqué le génocide mental.

Pouah, que de pollutions (mentales, non nocturnes) dans les religions. Vivement qu'elles cèdent la place à l'intelligence plus qu'à la croyance, à la science plus qu'aux mystères, au coeur plus qu'à l'obéissance, au respect plus qu'à la soumission, à la responsabilité individuelle plus qu'à la fusion émotionnelle dans le groupe dominant, à la sexualité épanouie plus qu'à la culpabilité, à la liberté plus qu'à la peur.

Nous vous opprimons pour votre bien

Les croyances religieuses sont des intoxications et des oppressions qui n'ont plus rien à voir avec la transcendance. Et le nettoyage des résidus religieux dans notre culture est loin d'être terminé. Respectons les croyants parce qu'ils sont des humains et que tout le monde peut être conditionné par sa famille et sa culture, mais ne respectons pas les religions: ce serait de l'idolâtrie, ce serait ne pas nous respecter nous-mêmes. Les idées et les croyances sont faites pour être retournées dans tous les sens, testées, contestées, abandonnées, remplacées.

Ne laissons aucun sauveur prendre possession de la moindre parcelle de notre esprit. Ne laissons aucune possibilité aux Youssouf Ibram, aux Benoît XVI, aux Marx, etc, de prendre possession de notre esprit. Soyons libres et insoumis d'abord, après nous parlerons de Dieu. Développons l'esprit critique et le doute, après nous parlerons de la foi. Développons l'indépendance émotionnelle, après nous verrons si communier a un sens.

Un peu de beauté dans ce monde de brutes

sobeauty.jpegPour terminer, voici quelque chose de bon pour la tête, bon pour les yeux, quelque chose que les religions craignent par-dessus tout: l'image d'une femme belle et délicatement sexy. La beauté touchera notre coeur plus sûrement que les injonctions dévastatrices et menaçantes des religieux et que les menaces de punition divine.

Catégories : société 10 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Horreur, hommelibre ! La jolie fille sexy a un code-barre sur l'épaule !
    Sans rire, je vous recommande (à Micheline, Greypower, Victor et notre (futur) Président aussi, ainsi qu'à toutes celles et ceux que ce type de réflexions sur le Pouvoir et la Société intéresse) de lire "Le Principe de Lucifer" de Howard Bloom.
    Fracassant !

    :o)

  • Merci Blondesen, je vais le chercher pour le lire au mois d'août, ou avant si j'ai le temps. Il faut régulièrement rappeler ces thèmes, et rappeler que l'oppression peut parfois prendre le visage du "salut" (tenté de faire un mauvais jeu de mots: du "salut" nazi:..).

    Pour la jolie fille, Cher Blondesen, en fait c'est un mot d'amour pour moi sur son épaule, si si, lisez bien... enfin pas sûr mais j'aime à le penser... Hug!

  • Décidément le voile islamique ne passe pas...

    "Les religions, ne supportant pas l'intelligence libre et l'indépendance d'esprit, ont toujours pratiqué le génocide mental."

    Il faudrait en rajouter, les fortunes qui vont avec, les palais, les œuvres d'art...les écrits des savants grecs...
    Évidement, cela ne peut pas tenir dans un seul petit article...

    Pendant ce temps-là...( à la Goscinny, Astérix, Obélix, tout ça)...le Soleil, lui, ne s'arrête pas de nous réchauffer...ni de tourner au tour de la Terre...

  • les preceptes ,c'est primordiale ,sinon tout le monde fait n'importe quoi ,et si dieu le savant nous a rescrit des preceptes c'est pour presider et couverner la pophecy sur la terre ,qui est le bien l'amour , et la beauté sans les preceptes que dieu nous a prescrits l^hommes est incapable de vivre en paix et la preuve est là vous avez raison de ce que vous dite mais est ce qu cette femme on l'a respecte comme elle est je ne pense pas meme dans un pays devellopé la femme lutte constament et partout ou elle statuée pour sa pace dans la societé par sa beauté ,par ses perfermences ,par le sexe sinon elle n'es pas consideré et respecté donc dieu a ensegné aux hommes les preceptes de la moralité pour le protegé ni plus ni moins , quand au reste c'est un complot internationale le fanatisme .salutation

  • Hani ramadan a gagné presse 300,000 pour des paroles monsongere la suisse est facilement manipulé par des idolatres qui masques la verité des Ecritures de Dieu pour gagner de l'argent et sa marche

  • J'étais entrain de réfléchir à la condition de l'homme vis à vis des religions, et j'en viens à la même conclusion que vous.
    La religion est faite pour vasaliser les peuples, pour les soumettre à toute autorité.
    Le sexe, la masturbation, la sodomie, la jouissance, c'est le mal, et pour aider les humains à moins jouir, il faut les scirconcire, il faut que les femmes soient excisées, etc.
    Il ne faut "penser" qu'à faire le bien, à vivre humblement.
    La religion est sectaire car pour enterrer quelqu'un dignement, il n'existe pas de lieu de rassemblement autre que l'église, la pensée unique...
    Débarassés vous de ce carquant, croyez dans votre coin, et surtout, n'imposez pas une religion, aucune n'est la vraie.

  • Je suis d'accord avec cette article, elle reflète entièrement ma façons de penser, honnêtement j'habite aux Québec et on à un problème ici, notre province même traitmeme laisse place a beaucoup de nouveaux arrivant qui ne sont pas trop tolérant envers les valeurs laïc et les lois de notre société....alors c'est frustrant quand pleins d'injustice sont faite envers nous a cause du coran ou autre religion qui ne se conforme pas a nos loi, j'en ai deux exemples parmi bien d'autre, a l'école je portais un chapelet pour le ''style'' et on m'a dit de l'enlever alors que des filles voilée entraient dans l'école sans problème, des jeunes juif apporte le kirpan a l'école alors qu'un jeunes athé ci il apporte un couteau il a des problèmes.....bref, ça me frustre du aux fait qu'ils ne désirent pas ''évoluer'' due aux fait que ça pourrait empecher plusieurs problèmes, après ci on leurs dit ''t'est pas heureux, retourne dans ton pays'' c'est du ''raciste'' et on se fait traiter d'un culte....

  • DSL pour les erreurs, je sais aussi que le coran n'est pas une religion mais bon j'suis sur mon mobil et j'ai oublier de me relire... Lol :P PS j'espère que c'est quand même comprenable.

  • C'est un choc de civilisation. Tout cela risque de très mal finir ..

  • @Hommelibre vous vous lancez dans le genre rétrospective? rire
    déjà que la TV lors de retransmissions sportives ,nous badigeonne de scènes reprises lors de la guerre en Irak pour nous proposer des actus Si réchauffement climatique il y a, c'est bien au niveau des médias

Les commentaires sont fermés.